Chalon sur Saône
Le patron du restaurant « Le Braseiro » donne la parole à ses clients !
Publié le 29 Mars 2016 à 08h22
Ce samedi, à 21 heures 30, le restaurant « Le Braseiro » était plein, toutes les tables étaient réservées.
Normal, quand on sait que son chef cuisinier Arnaud Ravat a travaillé successivement dans trois établissements renommés : « Le Saint Loup » à Saint-Loup-de-Varennes, Chez Georges Blanc, restaurant gastronomique 4* à Vonnas dans l’Ain et aussi « Chez jules » sur l’ile Saint-Laurent (Second de cuisine) avant de se mettre à son compte.
Arnaud a décidé de donner la parole à sa clientèle. Infochalon.com a fait un petit tour de salle où plusieurs clients ont accepté de répondre à la question : Pourquoi «le Braseiro » ? Nous vous laisserons donc apprécier à sa juste valeur leurs déclarations :
La première table occupée par une famille composée de quatre personne, Nina, Nick, Sabrile et Bernard (photographie) : « Comme d’habitude, ici, nous avons très bien mangé, c’est toujours comme cela quand nous venons. Le service est rapide, les plats copieux et de qualité, c’est que du plaisir! ».
Un couple est assis à la deuxième table, Evelyne et Thierry (photographie) : « Nous sommes venus ici suite aux indications d’internet. Nous avons mangé un très bon repas, les assiettes étaient copieuses et rien à dire sur la qualité, de l’entrée au dessert, c’était super ! Nous reviendrons ! ».
Cinq copines composent la troisième table, Pauline, Violette, Olivia, Estelle et Anaïs… : « Les entrées et plats sont bons et copieux, nous avons choisi ce lieu car nous pouvons manger de la brasérade pour son effet de partage et son aspect convivial ».
Une famille de quatre personnes occupe la quatrième table, Stella, Estéban, Valérie et Sébastien : « D’abord, c’est impeccable comme d’habitude, très bonne fluidité de service, des plats copieux et nous avons aimé la brasérade pour son côté conviviale. Comme vin, j’ai pris du Saint Véran 2013 qui était vraiment très bon. Nous sommes venus ici car le patron est un de mes clients, je suis expert comptable, mais surtout car c’est l’anniversaire de mon fils Estéban, il a eu la liberté de choisir un restaurant et il préfère venir ici, croyez moi c’est un signe ! ».
La cinquième table accueille Catherine, Gérard et Lucas : « Tout d’abord ici, il y a une très bonne rapidité de service avec des plats très bons et très copieux. Ajouter à cela le vin un Givry 1er cru « Bois Chevaux » 2013 (Domaine Ecker) qui était somptueux, voilà tous les ingrédients d’un bon repas. De plus, nous connaissons ce restaurant depuis sa création alors pourquoi changer?».
La sixième, septième et huitième tables sont composées d’un groupe de 10 jeunes, Marion, Charlène, Raphael, Baptiste, Julien, Pauline, Mathieu, Aurélie, Pauline et Adèle (Photographie) : « Pour commencer c’est très bon ! En plus nous venons ici car des brasérades il n’y en a pas partout. On aime en effet cet aspect convivial de cette spécialité. Nous sommes venus ici sur indication Facebook et conseillé par mon beau père ».
Alors, vous êtes convaincus ?
J.P.B.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.