Chalon sur Saône
« Nature Essentielle », vous propose les huiles essentielles et les hydrolats de la gamme Essenciagua !
Publié le 29 Mars 2016 à 08h27
Diététique, cosmétique bio et herboristerie, autant de façon d’améliorer son quotidien !
Vous voulez préserver votre santé, améliorer votre vitalité, développer un « mieux-être », diminuer votre stress, vos tensions ou déséquilibres… Vous constatez que votre organisme est régulièrement soumis à la fatigue, ou à de nombreuses contraintes, une solution s’offre à vous : Tous au magasin « Nature Essentielle », 17 rue aux Fèvres 71 100 Chalon-sur-Saône!
Martine Jacquelin-Petiot, diplômée de Naturopathie, d’Aromathérapie, et de pharmacie (elle a exercé le métier de préparatrice en pharmacie pendant 27 ans) aidée occasionnellement d’Isabelle, conseillère diplômée de l’école européenne des plantes de Bruxelles propose à sa clientèle des produits naturels. Venez découvrir sa sélection d’huiles essentielles, des hydrolats de plantes, des huiles végétales, des plantes en tisane de notre région et des compléments alimentaires. Elle vous conseillera également pour une alimentation saine et biologique avec des produits que vous trouverez en magasin.
Les huiles essentielles Essenciagua / Provenant d’une petite entreprise artisanale du Midi-Pyrénées, plus précisément dans les gorges de l’Aveyron, l’entreprise s’est forgée un objectif d’excellence dans le domaine de la distillation des plantes aromatiques et biologiques. L’artisan distillateur qui respecte l’environnement n’a pas choisi la facilité en proposant des huiles essentielles encore peu connues mais combien rares et précieuses (Tea tree ou ravintsara pour le côté exotique et laurier… pour les plantes locales). La technique innovante de la société permet d’obtenir des huiles essentielles, de très haute qualité, afin qu’elles soient plus efficaces à plus faible doses afin de mieux les accepter lors d’utilisation au quotidien tout en profitant de leurs bienfaits.
Les Hydrolats / Provenant d’une distillation des plantes à la vapeur d’eau, ils sont fabriqués en même temps que les huiles essentielles et sont appelés hydrosols ou eaux florales. La durée de la distillation, la pression de la vapeur, la matière de l’alambic associées à la sélection des plantes et de l’eau sont déterminants pour la qualité des hydrolats et la concentration de leurs principes actifs. En cuisine, pour la beauté (masque, bain de vapeur…), pour l’atmosphère (vaporiser de la rose pour se détendre, menthe pour rafraichir…), pour les bébés (fleur d’oranger ou camomille dans le biberon..), lotions capillaires (pellicules, irritation…) et bien d’autres façons encore de les utiliser, les hydrolats viendront améliorer votre quotidien.
Pour les lecteurs d’infochalon.com Martine offre 10% de remise pour tout achat d’un hydrolat ou une huile essentielle Essenciagua (offre valable du 29 Mars au 16 Avril).
Pour votre bien être, venez découvrir cette gamme de produit !
« Nature Essentielle » 17 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône, Tél le 03 85 43 31 21, ouvert du mardi au jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 et 14 h 30 à 19 h, le Vendredi de 9 h 30 à 19 h (sans interruption) et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et 15 h à 19 h. Renseignements tél 03 85 43 31 21.
J.P.B
Publiredactionnel
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.