Sport

Un évènement sportif unique à Chalon avec le 1er Gala International de boxe Thaï "Master Fight"!

Un évènement sportif unique à Chalon avec le 1er Gala International de boxe Thaï "Master Fight"!

Le reportage photos des derniers combats de cette soirée dont celui comptant pour le titre de championne du monde WBC Muay Thaï - de 54kgs

Ce 1er Gala International de boxe Thaï "Master Fight" n'avait pas fini de tenir en haleine le nombreux public venu au Colisée ce samedi soir afin d'assister à ce show de boxe Thaï avec des boxeurs de renommée mondiale. Gilles Platret, le Maire de Chalon n'a pas manqué d'assister à cette soirée et confiait à info-chalon.com :"C'est une première pour moi, je découvre cette discipline, comme beaucoup je pense. C'est très impressionnant et très physique. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est une belle soirée et je suis heureux qu'un tel évènement sportif de cet ampleur se déroule à Chalon. Pour une première, les organisateurs ont mis la barre très haute, le public a répondu présent. Je tenais à les féliciter pour cette réussite."

L'ambiance dans les tribunes du Colisée était montée d'un cran et les derniers combats n(allaient pas faire baisser la température. Avec l'entrée sur le ring de Jimmy VIENOT (Team Star Boxing) face à Christian ZAHE (Italie) en - de 70kgs. Le Français va être exceptionnel et expéditif envoyant l'Italien au tapis. C'était au tour cette fois d'Alexis FONT le chalonnais d'effectuer son entrée sur le ring, il était opposé au Thaïlandais Narachanto WORAPOTH en - de 58kgs. Alexis va s'incliner sur un balayage, il aura du mal à se relever. Combat Franco-Italien avec Fabio SICILIANI opposé à Johane BEAUSEJOUR, dit "Le Magicien" en - de 75kgs. Le Français l'emportera. 

Le clou de la soirée approchait, la cerise sur le gâteau avec le combat entre l'allemande Meryem USLU et la Française (9 fois championne du Monde), Anissa MEKSEN (Team OGB) en - de 54kgs pour la ceinture Mondiale WBC féminines Muay Thaï. La tension était à son comble avec l'arrivée des deux boxeuses sur le ring suivi de l'hymne national Allemand et la Marseillaise pour la Française repris par le public, à donner des frissons dans le dos. Les spectateurs avec des "Anissa, Anissa...!" poussent la Française. Celle-ci va remporter son 10e Titre Mondial face à l'allemande qui se sera accrochée tout au long de ces  cinq rounds de trois minutes. La soirée est déjà terminée, on en redemande!