Côte chalonnnaise

Donateurs, 34 otoscopes sont à offrir au Burkina Faso

Donateurs, 34 otoscopes sont à offrir au Burkina Faso

Madibélé KAM est pédiatre et Chef des urgences de l'hôpital des enfants Charles de Gaulle à Ouagadougou. Il est très impliqué dans la prévention. Le taux de mortalité infantile au Burkina Faso est très important, et il se désole tous les jours de ne pouvoir sauver des enfants qui auraient pu l'être s'ils avaient été suivis médicalement. Il s'investit sur son temps libre et sur ses finances personnelles, et il est à la tête d'une association burkinabée qui effectue entre autres actions 8000 consultations d'enfants dans les écoles primaires à Ouagadougou (campagne à laquelle participe l'APA, l’Association pour la Promotion des Arts située à Rully).

Il se bat pour que des étudiants en médecine s'orientent en pédiatrie. Il assure que ces pédiatres seront armés pour faire cette prévention qui manque au Burkina.

Offrir un otoscope à ces pédiatres est un geste symbolique, mais ce geste sera utile.

L’APA ne dispose actuellement pas des fonds nécessaires à cette action et c'est pourquoi un appel public à la générosité est lancé. Trente-quatre pédiatres de cinq promotions différentes feront leur sortie le 14 avril prochain, d’où la nécessité de 34 otoscopes à 36,40 euros pièce. A vous de jouer maintenant. Renseignements auprès de Christian Martinet (03.85.87.11.74, [email protected]).