Chalon sur Saône

Concert 2.0 du 8 avril à Chalon - Isabelle Paulo emmènera sa chorale au Japon en 2017

Concert 2.0 du 8 avril à Chalon -   Isabelle Paulo emmènera sa chorale au Japon en 2017

8 avril à 18 h30 à la Cathédrale Saint-Vincent. Lydia Sourial et la Chorale Saint-Charles en scène. Un concert solidaire qui ne peut avoir lieu que parce que le bénévolat est au rendez-vous. Portraits de bénévoles.

En parallèle au concert d’orgues donné par la talentueuse Lydia Sourial, le public pourra applaudir les quarante chanteurs de la chorale  Saint-Antoine. Une maîtrise formée au fil d’une sélection rigoureuse effectuée parmi les élèves du groupe scolaire Saint-Dominique. Ce bel outil culturel est présidé par Isabelle Paulo. Depuis quasiment une décennie, dans la coulisse, avec discrétion, on la trouve omniprésente à tous les postes. Présidente, çà n a rien d’honorifique. C est un boulot à temps complet. Outre gérer 120 enfants, dont 40 en maîtrise ; gérer 100 000 euros de budget ; assurer la logistique et la communication des concerts ; donner une ligne directrice à l’ensemble, Isabelle Paulo doit prévoir l’avenir et anticiper.

Le concert du 8 avril ? C’est sur les rails, l’affaire est entendue.  Aucun couac en prévision. Son équipe de bénévoles est prête à entrer en action.

Son grand souci du moment, c’est la tournée 2017 au Japon. La Chorale Saint-Charles ira chanter durant l’été à Kyoto et dans la région, dix jours durant. Et là, c’est une autre histoire. Pas pour la logistique, quasiment bouclée à ce jour. Mais c’est sur le plan financier qu’Isabelle planche avec pugnacité. Le budget pour dix jours, c’est quasiment 40 000 euros….40 % du budget annuel à trouver en plus. Pas simple et le petit noyau dur composé d’une dizaine de bénévoles est déjà en chasse pour dégotter le partenariat indispensable. La soirée du 8 avril qui rassemblera le monde de l’entreprise autour d’un concept 2.0 pourrait bien, au-delà d’une soirée réussie, se mobiliser pour permettre à quarante jeunes chalonnais de porter un peu d’humanité au-delà des mers.  Un beau challenge en perspective…Isabelle est parée pour le relever

 

 

Concert 2.0. Lydia Sourial et la Chorale Saint-Antoine. Le 8 avril à 18h30. Cathédrale Saint-Vincent. Entrée libre.