Sport
UNSS Interdépartemental Basket Benjamins : St Exupéry (Mâcon) s'impose face à Doisneau (Chalon)
Publié le 31 Mars 2016 à 13h24
Trois collèges (Auxonne, Mâcon et Chalon) se sont affrontés au gymnase de la verrerie lors de l'interdépartemental UNSS de basketball (benjamins)
Ce mercredi après-midi les finales benjamines/benjamins Interdépartemental UNSS se déroulaient à Chalon dans trois disciplines, futsal, handball et basketball. Le futsal se déroulait au gymnase du lycée Pontus de Thyard pour les benjamins (collège St Coeur de Beaune, Claudel de Chevigny, La Chataigneraie d'Autun et R. Vailland de Sanvignes). Pour le handball benjamines (collège C. Claudel de Chevigny, Monge de Beaune, Louise Michel de Chagny et Louis Aragon de Châtenoy), la compétition se déroulait au gymnase du collège de Châtenoy-le-Royal et pour les benjamins (collège Monge de Beaune, C. Claudel de Chevigny, Jean-Moulin de Montceau et Le Petit Pretan de Givry) au gymnase du lycée Niepce. Concernant le basketball, les benjamines (collège Sarrasin d'Auxonne, St Exupéry de Mâcon et Les Bruyeres La Clayette) se retrouvaient à la maison des sports et les benjamins au gymnase de la verrerie. Trois collèges étaient présents au gymnase de la verrerie (collège Sarrasin d'Auxonne, St Exupéry de Mâcon et Robert Doisneau de Chalon) et allaient s'affronter lors de rencontres d'une durée de 4 x 6mns. La 1ere rencontre allait opposer le collège Robert Doisneau à celui d'Auxonne.
Cette équipe de Doisneau entrainée par Maud Jules et Viktoria Szabo (joueuse de l'équipe nationale 3 du Chalon BC) se retrouvait menée au terme d'un 1er quart-temps serré, 4 à 6. Chalon rectifiait le tir dans le 2e quart et passait devant de neuf points à la mi-temps, 17 à 8. Peu d'évolution au tableau d'affichage avec un score de 26 à 18 au terme du 3e quart-temps. Dans le dernier quart, Doisneau n'allait pas être inquiété et remportait son 1er match sur le score de 35 à 21.
Auxonne allait enchainer face au collège St Exupéry de Mâcon. Les Mâconnais vont vite prendre le dessus sur les côte d'oriens et mener 17 à 0 à la fin du 1er quart et 22 à 0 à la mi-temps. Ce sera un cavalier seul des Mâconnais dans la 2e période qui vont l'emporter au final largement sur le score de 46 à 2. La finale allait donc se jouer entre le collège Robert Doisneau de Chalon et le collège de St Exupéry de Mâcon. Premier quart-temps plutôt serré à la fin duquel les Mâconnais virent en tête 6 à 10. Dans le 2e, Mâcon se détache quelque peu et prend sept longueurs d'avance à la mi-temps 12 à 19. Après la pause et dans le 3e quart kes Mâconnais accentuent leur avance 15 à 25. Le dernier quart-temps ne changera rien, le collège St Exupéry de Mâcon va l'emporter sur le collège Robert Doisneau de Chalon, 20 à 37. Mâcon remporte donc cette finale UNSS interdépartementale benjamins de basketball.
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte auprès de François Bayrou - Marie-Claude Jarrot salue l'engagement