Bourgogne

Festival du film policier de Beaune 2016 : Brian de Palma très attendu

Festival du film policier de Beaune 2016 : Brian de Palma très attendu

Désormais très couru des amateurs du genre, le Festival du film policer de Beaune débutait sa 8ème édition ce mercredi soir.

Festival dédié 7ème art oblige, les tapis rouges étaient de sortie ce mercredi soir, dans et aux alentours du Cap cinéma de Beaune, où se déroulait l’ouverture de la 8ème édition du Festival du film policier de Beaune. Les afficionados de stars du grand écran, quant à eux, attendaient de pied ferme, pour obtenir l’autographe d’un réalisateur de renom, d’une actrice adulée.

Plus graves, mais pas moins surexcités, les amateurs de polars et de films policiers étaient aussi de la partie, commentant la filmographie de celui que presque tous attendent, l’Américain Brian de Palma, auquel un hommage sera rendu dans l’après-midi du samedi 2 avril. Et lorsque leur conversation n’était pas focalisée sur ce point, il était question des films de Jean-Pierre Melville : Le cercle rouge, Le Samouraï. Avec parfois, des conclusions étonnantes, dont une très largement empruntée à Simone Signoret : « la nostalgie n’est plus ce qu’elle était ».

Une façon comme une autre d’attendre - non sans fébrilité - la projection du tout premier film, Lea, de l’Italien Marco Tullio Girodana, sur lequel Info-Chalon reviendra très prochainement.

S.P.A.B.