Opinion de droite

«Déchéance de nationalité : tout ça pour ça !» juge François Sauvadet

Déchéance de nationalité : tout ça pour ça !


Le Président de la République a une nouvelle fois fait preuve d’un manque de courage politique en retirant son projet de réunir le Congrès à Versailles pour réformer la Constitution.
François Hollande porte pleinement l’échec de ce projet : c’est un Président affaibli qui a été incapable de construire un consensus républicain sur ce sujet central, y compris au sein même de sa propre majorité. Cette nouvelle reculade de l’exécutif n’est pas propice à redonner confiance aux Français dans la capacité de la majorité à assurer leur sécurité.
Il s’agit désormais, après tout ce temps perdu, de concentrer nos efforts pour développer la coopération policière et judiciaire au sein de l’Union européenne afin de mener une politique efficace de lutte contre le terrorisme. Plus largement, tous les moyens doivent être mis en œuvre pour éradiquer le fléau de l’islamisme radical et le risque terroriste sur notre territoire.
Jean-Christophe Cambadélis s’est senti obligé de s’excuser pour ce nouvel échec de la gauche, mais ce n’est pas de contrition dont les Français ont besoin, mais bien d’action !  
François SAUVADET,
Ancien Ministre, Député et Président
du conseil départemental de la Côte d’Or