Grand Chalon

Le maire de Virey le Grand hausse le ton sur la manière de faire du Grand Chalon

Le maire de Virey le Grand hausse le ton sur la manière de faire du Grand Chalon

Guillaume Thiébaut, maire de Virey le Grand était loin d'imaginer que son intervention allait engendrer une polémique entre Sébastien Martin et Nathalie Leblanc.

Considérant qu'il découvrait ce soir même les aménagements prévisionnels de SaôneOr, Guillaume Thiébaut a marqué le coup face à la majorité dans laquelle il siège en qualité d'élu communautaire. Accusant à demi-mot le Grand Chalon d'organiser les choses dans son dos, le maire de Virey le Grand a demandé à être intégré dès maintenant au projet d'aménagement du nord de l'agglomération, s'appuyant en cela sur les documents en sa possession. Souhaitant éviter toute polémique inutile, Sébastien Martin a rétorqué au maire de Virey le Grand que le sujet Virey n'était pas encore à l'ordre du jour mais vers 2020-2022, et qu'il disposait encore de temps pour travailler collégialement avec Virey le Grand. Un argument entendu par le maire mais géné de voir apparaître clairement sa commune dans le phasage des aménagements sans avoir été consulté, préférant du coup s'abstenir sur le vote demandé au conseil communautaire. 

La boulette de Nathalie Leblanc prend des proportions inattendues

Le jeu des réseaux sociaux prenant régulièrement le dessus aussi bien du côté de la majorité que de l'opposition, c'est Nathalie Leblanc qui s'est pris les pieds dans le tapis ce mercredi soir, postant un commentaire sur un profil facebook... mais confondant les maires de Fragnes-La Loyère, Alain Gaudray et Guillaume Thiébaut, maire de Virey le Grand. Une confusion qui ne sera pas passée inaperçue. Alors que le conseil touchait à sa fin, c'est Alain Gaudray, qui contre toute attente, sollicite la parole... demandant à Nathalie Leblanc de rectifier ses propos publiés un peu plus tôt sur sa page Facebook. Consciente de la "boulette", Nathalie Leblanc  a tenu à s'excuser publiquement... considérant que le correcteur orthographique s'était empétré entre Fragnes et Farges. Une excuse qui a soulevé la moquerie du Président Martin... avant d'être plus incisif à l'égard de l'élue par ailleurs conseillère régionale de Bourgogne-Franche Comté, lui demandant de "ne pas la ramener". Des propos vivement critiqués aussitôt par les élus de l'opposition. Un incident que Guillaume Thiébault était bien loin d'imaginer au départ de son intervention. 

Laurent Guillaumé