Agglomération chalonnaise

Gergy : Le minime Théo Senier champion de France de Yoseikan Budo

Gergy : Le minime Théo Senier champion de France de Yoseikan Budo

La section yoseikan Budo du club de l’Espérance de Gergy avait ce week-end quatre compétiteurs sélectionnés aux Championnats de France à Oignies dans la Région Nord Pas de Calais .

Un parcours presque parfait puisque trois compétiteurs ont fait un podium, ce qui a ravi l’encadrement composé de Didier Gaugy , Marc Gaudriot et Raphaëlle Jeannet.

Théo Senier en catégorie minimes -68 kg est Champion de France. De son coté Heloise Baudrand en juniors -54 kg est troisième et Nathalie Rage en seniors -74 kg prend également la troisième place sur le podium. Notons également la participation de Christophe Boldyreff (seniors -85 kg) qui a perdu en élimination direct contre le futur champion de sa poule .
Une sympathique réception s’est déroulée au Dojo de Gergy, devant le maire de Gergy Philippe Fournier, venu féliciter les récipiendaires, ainsi que la présidente du club Christelle Lalouette.
L’encadrement tient à féliciter les compétiteurs pour ces résultats : « Qui montrent que le travail régulier et l’écoute des consignes portent toujours leurs fruits. » a souligné avec un grand sourire, Didier Gaugy l’un des trois coaches.

JCR