Opinion de droite

Au Front National de Saône et Loire, Yannick Lacroix règle ses comptes avec Lilian Noirot

Communiqué de presse

 


Lilian NOIROT vient d’être nommé « CHARGE DE MISSION » de la fédération FN 71 par le bureau politique de Nanterre. C’est « UN SECRET DE POLICHINELLE » et une « MANIPULATION DÉJOUÉE » !!!
Où sont les valeurs, la base propre du Front National ?
Alors que le bateau coule à flot au sein de la fédération FN 71, Lilian NOIROT arrive comme « sauveur ». Alors que quelques mois auparavant, il se dégageait de toutes responsabilités sous la mandature de Sébastien ALLOIN.
Pourtant Lilian NOIROT était en première loge, quand il recevait des mails, SMS, coups de téléphone à n’en plus finir émanant des élus municipaux, adhérents, militants de la fédération, pour lui faire part de leurs inquiétudes. Lui-même, n’avait aucune réponse aux questions… Comme quoi le silence parle…
Je vais citer un bel exemple de démocratie : un « audit » a été effectué au sein de la fédération FN71 par le secrétariat général du Front National de Nanterre.
Le but : rencontrer les adhérents, militants, afin d’identifier les dysfonctionnements suite à « l'ère ALLOIN » dont « Monsieur NOIROT » a fait partie.
Suite à cela, aucun compte-rendu de Nanterre ne nous est parvenu.
Par contre, un courrier nous notifiant la nomination du « chargé de mission ». Nicolas Bay Secrétaire Général du FN se déplace prochainement pour une assemblée générale en Saône et Loire. Nous verrons bien si les Saône et Loiriens se déplaceront après le constat que nos élites de Nanterre ne respectent plus, ni la ligne politique du FN, ni les élus, les adhérents et ses militants. Cela sera un simple coup médiatique, laissant « les poussières des divisions sous le tapis d‘entrée ».
Un positionnement depuis les régionales, de candidats « arrivistes » permettant à Sophie MONTEL d’assurer ses arrières pour les élections futures…
Belle leçon de DÉMOCRATIE !!
Pensent-t-ils aux militants, candidats aux différentes élections qui ont œuvrés à l'acte de force et de courage, et de détermination dans les temps d'incertitude ou le bateau tanguait ; aussi quand élection après élection, l'engagement était omniprésent et tous les militants étaient à la dure tâche... C'est la destruction des militants courageux, en y implantant des personnes inconnues au maillon de notre territoire... Dont acte !
Comment les adhérents, militants, sympathisants peuvent faire confiance à Lilian NOIROT qui a écarté tous les élus municipaux et les deux conseillers régionaux sortants qui représentent le Front National en Saône et Loire ? Monsieur NOIROT ira seul avec son équipe d’élus régionaux parachutés et novices, faire le travail de terrain dans toutes les circonscriptions de Saône et Loire.


Yannick LACROIX
Ex. candidat aux élections départementales Creusot Ouest (Montcenis, Le Creusot, Torcy)
Militant en colère du FN 71