Opinion de gauche

François Hollande a renoncé à se présenter en 2017 : “Je me suis trompé sur tout, j’appelle à voter pour Philippe Poutou”.

François Hollande a renoncé à se présenter en 2017 : “Je me suis trompé sur tout, j’appelle à voter pour Philippe Poutou”.

La bonne blague du NPA Saône et Loire.

Le président déclare que depuis le début, avoir suivi Valls, Macron et Cambadélis a été une erreur : “La déchéance de la nationalité, j'ai heureusement réussi à la torpiller en me mettant tout le monde à dos. En revanche, contre la loi Macron, la loi El Khomri et les bombardements, je n'ai rien pu faire. Ils m’ont menacé de ne pas payer la facture d'électricité de l'Elysée.”
Hollande s'est donc remis à lire le Manifeste du Parti communiste et Jaurès et a décidé de ne pas se présenter à la Présidentielle. “De toute façon, à 15% dans les sondages, ce n'est pas la peine. A ce compte-là, je vais faire moins que P. Poutou et N. Arthaud.” Le président a eu un coup de fil de Lionel Jospin qui lui a conseillé d'appeler à voter pour un trotskiste. C'est à ce moment-là que F. Hollande a choisi d'appeler à voter pour notre camarade Philippe : “J'ai toujours voulu avoir une Ford, alors qu'on m'imposait systématiquement des voitures françaises”.
La conférence de presse, ce matin, a été annoncée sans que Valls et Cambadélis ait été consultés. Ce dernier a déclaré en fin de matinée : “Je crois que le Président est très fatigué. Je saurais prendre mes responsabilités devant les Français”.
La campagne de Philippe Poutou, après la conférence nationale, est donc relancée d'une étrange façon ! Cela devrait faciliter la recherche des parrainages adminsitratifs.
Jean-Guy TRINTIGNAC NPA 71