Chalon sur Saône

Allez … qu'on se rassure ou pas …. !

Les explications d'info-Chalon.com

Le téléphone a sonné à partir de 7h15 ce vendredi matin... jour du 1er avril à notre rédaction ! Des Chalonnais s'interrogeant sur les annonces publiées quelques heures plus tôt y compris des élus souhaitant en savoir un peu plus. Alors qu'on se rassure ... ou pas à vrai dire. Non Chalon sur Saône ne devrait pas accueillir de FNAC sur l'emplacement de la Place du Général de Gaulle... du moins pas à ce que l'on sache. Gilles Platret s'était déjà exprimé sur le sujet... ne souhaitant pas voir une entreprise de ce type faire une concurrence sur les libraires indépendants de la Place chalonnaise... chose somme toute évidente. 

Côté bus... que le Comité des usagers se rassure. Le réseau de bus ne va pas étendre ses liaisons vers les plateaux calcaires de la Côte Chalonnaise, ni vers la verdure givrotine et encore moins vers les étangs de la Bresse Chalonnaise.... afin de lutter contre les températures caniculaires attendues cet été... quoique ca pourrait être une bonne idée. 

A Châtenoy le Royal, Marie Mercier n'aura pas le loisir d'accueillir une école nationale de pêche à l'étang Chaumont... préférant laisser les grenouilles .... grenouiller en paix... pour le plus grand plaisir des amoureux de ce coin mémorable. 

Il est vrai que la presse chalonnaise a servi du poisson en ce jour de 1er avril... mais comme on le répète souvent il n'y a pas de mal à se faire du bien. Reste qu'à défaut de servir de la soupe... le poisson du jour était frais au regard de l'actualité chalonnaise du moment.

Laurent Guillaumé