Cinéma
Le jury du Festival « L’ici et l’ailleurs »
Publié le 03 Avril 2016 à 11h34

Petite présentation du jury du Festival documentaire en Bresse bourguignonne « L’ici et l’ailleurs ».
Comme son nom l’indique, le Festival documentaire L’ici et l’ailleurs présente aux spectateurs des documentaires qui relatent tant la vie des habitants du village voisin que celle des communautés des montagnes du bout du monde. A l’issue du festival, la « Plume d’or » est remise au meilleur documentaire, choisi par un jury de professionnels du cinéma.
Chris Almodovar (Les films de la Guyotte), Marie-Pierre Cabello, Louis Bastien, Hélène Harder, Clément Joguet, Marie-Ange Pigot, Alain Zecchini.
Le jury de cette 12ème édition de L’ici et l’ailleurs, composé de six membres, est présidé par Marie-Pierre Cabello. Elle est journaliste et productrice média de l’environnement. Elle est également Présidente fondatrice de la SERE – Société Européenne des Réalisateurs de l’Environnement –, qui a pour but la promotion des connaissances et activités dans le domaine de l’environnement et rassemble ainsi des professionnels de l’audiovisuel dans ce domaine, ainsi qu’administratrice de l’AJE – Association des Journalistes de l’Environnement.
Guy Bouchard, Maire de Saint Bonnet en Bresse, et Marie-Pierre Cabello, Présidente du Jury
Marie-Pierre Cabello a accepté de présider le jury 2016 du festival aux côtés de Clément Joguet - réalisateur -, Marie-Ange Pigot – auteure, membre de Radio Bresse et chroniqueuse littéraire –, d’Alain Zecchini – biologiste de la conservation, journaliste scientifique et administrateur d’associations de protection de la nature –, d’Hélène Harder – réalisatrice de documentaires ayant remporté la Plume d’or 2013 pour Ladies’ Turn, filmé au Sénégal, et de Louis Bastien – chef monteur de documentaires, réalisateur occasionnel et membre des Ateliers du réel, qui œuvrent pour la création de documentaires.
Ce jury devra choisir parmi l’ensemble des documentaires, durant les trois jours de projections, à qui reviendra la Plume d’or 2016. Celle-ci sera remise à la fin du festival, dimanche 3 avril à 18 heures à l’Ecomusée de Pierre de Bresse.
M.B.
Programme du Festival L’ici et l’ailleurs :
http://licietlailleurs.com/programme-2016/



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »