Saône et Loire
Qui pour remporter le titre de Miss Saône et Loire 2016 ?
Publié le 03 Avril 2016 à 12h12

Le casting avait lieu ce samedi à Chalon sur Saône. Elles sont 8 à se présenter. La gagnante gagnera le droit de participer automatiquement au concours de Miss Bourgogne.. ouvrant la voie au concours de Miss France 2017.
Elles s'appellent Manon, Cyrielle, Elorine, Mallaury, Déborah, Marceline, Anaëlle et Coralie... Elles sont les candidates au titre de Miss Saône et Loir 2016. Ce samedi, rendez-vous avait été donné par le Comité Miss Bourgogne pour le traditionnel casting à l'Ibis Europe de Chalon sur Saône. "L'aventure commence aujourd'hui" ont lancé en choeur les membres du Comité Miss Bourgogne à destination des candidates entourées de leurs familles. Le 30 avril, c'est à La Chapelle de Guinchay que l'élection aura lieu. La gagnante du titre Miss Saône et Loire se verra qualifiée automatiquement au concours de Miss Bourgogne 2016 ouvrant la voie au concours de Miss France.
En présence de Vicky Michaud - Miss Bourgogne 2007 et Jade Velon - Miss Bourgogne 2015, les candidates ont ainsi pu défiler rapidement, tout en se présentant, afin de postuler au titre départemental. Le 12 juin, le Comité Miss Bourgogne organisera un autre casting à destination des candidates souhaitant se présenter au titre de Miss Bourgogne. Le 1er juillet, les candidates connues au titre de Miss Bourgogne seront invitées à se présenter à la presse et aux partenaires au Casino de Santenay... avec une élection finale prévue à Chevigny Saint Sauveur le 18 septembre.
1 - Manon Mikolaevitch - 18 ans - En étude d'expertise-comptable à Lyon - Charolles
2 - Cyrielle Fernandes - 20 ans - Coiffeuse à Mâcon - Prissé
3 - Elorine PERRIN - 18 ans - Terminale à Paray le Monial - Chassy
4 - Mallaury GUILLON - 20 ans - 3e année IFSI Chalon sur Saône - Autun
5 - Déborah PENGUE - 18 ans - 1ere année Licence Bio à Dijon - Le Creusot
6 - Marceline HUMBERT - 17ans - Terminale Lycée Louhans
7 - Anaëlle COMTE - 22 ans - ¨Paray le Monial - Master de droit
8 - Coralie ADOLPHE 19 ans - Romenay - Bac Pro Mode à Emiland Gauthey à Chalon sur Saône
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai