Chalon sur Saône

Le maire de Chalon justifie "la nécessité d'agir rapidement pour l'attractivité commerciale de Chalon"

Face aux interrogations de Chalon Autrement, le maire de Chalon sur Saône répond "urgence" et opposition stérile.

 « S’opposer pour s’opposer… et surtout ne rien faire ! » Telle devrait être la devise de Chalon autrement, association partisane qui, dans une argumentation totalement contradictoire, nous reproche d’aller trop vite dans la conduite du projet d’installation d’un bâtiment commercial place Général-de-Gaulle qu’elle juge par ailleurs «  peut être pas inutile »…

Il faut pourtant rappeler que la procédure sur ce dossier n'a pas débuté il y a deux semaines, mais il y a désormais 10 mois, en juillet 2015, lors d'un débat et d'un vote au conseil communautaire. Or, durant tout ce temps, les membres de l’opposition municipale, dont bon nombre étaient présents à ce même conseil communautaire, sont restés totalement muets sur cette question. 

Ce réveil tardif n’est rien d’autre qu’une énième tentative d’agitation politicienne menée par des élus qui n’ont pas su, quand ils étaient aux affaires, faire émerger de véritable projet structurant pour notre ville, sinon le tristement célèbre plan de circulation, qui avait fini par entraîner la paralysie totale du centre-ville. 

Quand on considère la situation souvent compliquée de nombreux commerces chalonnais et la nécessité qui en découle de redynamiser dès que possible notre centre-ville, on ne peut que souhaiter que le projet de la place de-Gaulle aboutisse dans les meilleurs délais. Il existe en effet une réelle urgence à renforcer le rayonnement commercial de Chalon.

Notre centre ville doit attirer de nouveaux clients, notre attractivité doit se développer face à la concurrence des autres pôles d’attraction de la région.

Contrairement aux membres de  Chalon autrement, je ne considère pas avoir été élu par les Chalonnais pour ne rien faire durant six ans.

Face à la crise, notre devoir est d’agir sans perdre de temps pour assurer le développement et l’avenir de notre ville.

Ce projet y participe. Si l'opposition municipale veut le faire échouer, qu'elle ait le courage de le dire aux Chalonnais.

 

 

Gilles PLATRET

Maire de Chalon-sur-Saône

 

VOIR L'ARTICLE SUR CHALON AUTREMENT