Chalon sur Saône
Portrait de Stéphanie Wey, organisatrice d'événementiels pour Ibis Styles
Publié le 05 Avril 2016 à 07h57
l'hotel Ibis Styles de Chalon sur Saône ( Avenue de l'Europe ) organise ce week end son second Salon du Bien Être. Pour cette édition, Info Chalon est allé à la rencontre de Stéphanie Wey, l'organisatrice bien avisée de cette manifestation qui nous en parle aujourd'hui.
Stéphanie, parlez nous de vous …
« J'ai déménagé sur la commune de Saint Paul 3 Châteaux (26 Drôme ) en août pour faire un rapprochement familial et aime vivre là bas. Pour la première fois, je me sens chez moi. Après avoir bourlingué dans le monde entier ( ex mari dans le domaine du rugby ) j'ai trouvé le lieu où j'aime évoluer.
Depuis quelques temps, j'ai ouvert mon propre studio photo et travaille en photo thérapie avec une conseillère en image. Le principe en est simple. Par le biais de Pôle Emploi, je propose des stages de formations cours aux demandeurs d'emploi afin d'étudier avec eux leur image et la confiance en soi. Ces hommes et ces femmes s'aperçoivent vite que les interprétations sont différentes entre l'image qu'ils veulent donner aux autres et celle qu'ils reflètent. On a tous des Beyonce en nous ! Par ces ateliers, je pousse les personnes à lâcher prise, à adopter une réelle image de ce qu'ils sont. La conseillère en image complète mon travail avec les aspects techniques. Suit une nouvelle séance photo pour faire le point.
En parallèle, je travaille pour Ibis Style car j'ai toujours voulu monter des projets pour aider et amuser les autres. Cela reste ma passion. Mon premier événementiel était pour les Resto du Coeur, depuis j'ai rencontré Fabrice Durand grâce à la photo et des projets se sont mis en place. Fabrice sait donner la chance à son personnel et il fait confiance à la vie. La soirée hypnose a réuni 110 personnes. Les échecs arrivent toujours selon les événements de la vie. Ils sont là pour mieux se redresser et en tirer les leçons nécessaires. Je remercie l'équipe d'Ibis Style pour son soutien.
Avec les salariés, c'est donnant donnant. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours des petits cadeaux et que je fais mon maximum pour que tous soient à l'aise dans leur travail ».
Parlez nous du Salon du Bien Être ?
« C'est la deuxième édition du salon du bien être. Pour le premier nous avions eu environ 450 visiteurs. tout le monde a passé un bon week end, les différents exposants ont pu échanger entre eux et avec le public. des rencontres de qualités et des retours positifs qui nous ont conduit a renouveler l'expérience avec grand plaisir.
Nous avions envie de faire découvrir les différents praticiens du bien être de la région. Dans cette démarche de salon, j'ai voulu donner l'opportunité aux chalonnais de s'ouvrir à des techniques, des approches différentes, pour permettre de trouver des solutions à leurs maux ou simplement rendre leurs vies meilleures.
Le milieu du bien être apporte un richesse intérieure, une ouverture d'esprit, des échanges uniques. Je suis toujours émerveillée de voir les résultats. et j'adore l'idée que l'on puisse partager cela avec les visiteurs, au sein de l'hôtel ».
Quel est le fil rouge de la création de cette manifestation ?
« Je suis arrivée, comme simple stagiaire il y a un an et demie de cela à l''hotel Ibis Styles. Avant tout, beaucoup d'idées et surtout l'envie de tout révolutionner certaines choses ! Je suis entrée tout d'abord en formation, puis suis devenue salariée.
Avec ma direction, nous souhaitions faire de l'hôtel un lieu de rencontre, d'échange essentiel, innover et accueillir le public chalonnais dans un endroit auquel il ne pensait pas jusque là.
Nous avons organisé un clip avec les salariés, un speed dating, des soirées célibataires, un journée relooking, un after work, salon du cadeau, soirée hypnose et enfin un premier Salon du bien être
Je suis à l'initiative de ces idées, mais sans toute l'équipe et sans Fabrice Durand rien ne serait possible ».
Quels seront les exposants de ce Salon du Bien Être ?
« Il y aura comme l'année dernière, une vingtaine d'exposants. Avec des petits nouveaux !
Des produits bien être, des soins énergétiques, de la géobiologie, de l'astrothérapie, fleurs de Bach, conseil en image naturopathie et beaucoup d'autres .... ».
Quel objectif visez-vous ?
« En 1 an à travers nos différentes manifestations, plus de 1150 personnes sont venues visiter notre établissement.
En dehors de ces chiffres, il y a eu des rencontres formidables, des partenaires, des clients, des prestataires.
Ce salon nous a apporté de la visibilité. L'idée que l'on peux venir faire autre chose que dormir à l'hôtel Ibis Styles commence à faire son chemin.
On espère, avoir 800 personnes sur le week-end qui s'annonce, mais surtout de l'échange et du partage, des rencontres de qualité pour les exposants comme pour les visiteurs ».
Quels sont vos projets ?
« Il y aura le 21 mai une soirée chic détail Choc ( karaoké, soirée dansante, buffet..) et le 22 mai une Journée relooking exclusivement réservée à la femme.
À venir, une soirée dans le noir, Murder party, les ateliers de l'été , soirée hypnose, brunch Blanc, et bien d'autres choses encore ....
Nous pouvons encore accueillir des exposants pour le salon.
Vous pourrez m'entendre en interview sur NRJ».
Vous l'avez compris, n'hésitez plus à rejoindre Stéphanie pour le Salon du Bien Être à l'Hotel Ibis Styles
Horaires d'ouverture – samedi 9 et dimanche 10 avril de 10 h à 19 h
Contact Salon du Bien Être 07 71 67 68 13
E.T
-
Les FESTIVES MUSICALES annoncées le dimanche 2 février
-
Une situation au vert ce jeudi matin sur les routes de Saône et Loire
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche