Châtenoy le Royal
Les Etablissements MERCIER à Châtenoy-le-Royal: Une histoire de famille!
Publié le 05 Avril 2016 à 15h19

1966 - 2016 : 50 ans d'existence pour les Etablissements MERCIER, çà se fête!
Ce week end l'entreprise Mercier fêtait son cinquantième anniversaire avec l'ensemble de ses employés. En 1966, Monsieur et Madame Marcel Mercier rachetaient un commerce de gros (fournitures pour commerces de proximité) situé rue d'Autun avec un chiffre d'affaires annuel de 320 000 francs. En 1971, James Mercier leurs fils cadet les rejoint, arrive ensuite leur fils ainé Rémi en 1972, et en 1973 Mario Mercier le dernier fils venu compléter le trio. En 1977, évolution externe avec le rachat de sociétés à Dijon, Besancon, et à Mâcon. En 1981, création d'un groupement d'achat national SPF avec 22 autres collégues , ce qui permet un développement plus important avec des produits exclusifs.
En 1989? transfert et construction d'un nouveau batiment en zone verte à Châtenoy-le-Royal. En 1993/94, rachat du laboratoire photo Iconéa. Développement en 1994 sur les secteurs de la Savoie et Haute Savoie pour développement des stations de ski. En 2003, association avec 3 collégues Coulaud, Bouttier et Sodip pour créer Néodis pour représenter 35% du marché pipier francais. En 1998, Cédric fils ainé de Rémi intégre l'entreprise, en 2001 c'est au tour de Laure fille de Mario. En 2004, Nicolas fils de James intégre l'équipe de vente. En 2006, Francis 2e fils de Rémi vient rejoindre la société. Cette fois la 3e génération est au complet. En 2008, rachat d'un grossiste en jouet dans l'Isére spécialisé dans les stations de ski, ce qui a permis une diversification des activités existantes. A ce jour, les équipes commerciales sont composées de 12 commerciaux pour les bureaux de tabac et 8 commerciaux pour les magasins et stations de ski.
Le CA actuel est de 14 ME avec plus de 30 000 articles en permanence. Remerciements à ces 3 générations et la majorité du personnel qui grâce à leur dévouement permettent ce développement constant et la réalisation des objectifs fixés. Ce cinquantième anniversaire a été fêté comme il se doit, en famille!



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure