Sport

Il faudra compter sur les Centurions de Chalon : Victoire chez "Les Marshals" de Mâcon sur le score de 29 à 17

Il faudra compter sur les Centurions de Chalon : Victoire chez "Les Marshals" de Mâcon sur le score de 29 à 17

Dans un match intense, les Centurions de Chalon l'emportent avec les tripes face aux Marshals de Mâcon

Dimanche, les Centurions de Chalon se déplaçaient chez leurs voisins des Marshals de Mâcon pour un match amical synonyme de revanche pour les locaux et de défi pour les visiteurs venus en petit comité. La tâche s'annonçait ardue pour les Centurions privés de plusieurs joueurs cadres face à la trentaine de joueurs des Marshals évoluant à domicile et devant un public nombreux et qui plus est, engagés dans le championnat supérieur. Les coachs George Smailes et Bastien Vincent allaient donc devoir se creuser la tête pour créer des équipes d'attaque et de défense inédites tout en tenant compte de la fatigue des joueurs au cours du match.

Très vite les Marshals prennent l'avantage sur un safety, plaquage d'un joueur dans son propre en-but (02-00), alors que l'attaque chalonnaise est acculée contre sa end-zône. Les deux attaques sont contenues par deux solides et agressives défenses. En milieu de première mi-temps, les Centurions à force de patience parviennent à porter la balle dans l'enèbut adverse; touchdown de Christophe Boudesco, non transformé, (02-06). La machine est en route, lestactiques définies par les coachs commencent à porter leurs fruits, et en fin de mi-temps, les chalonnais marquent une nouvelle fois par Sébastien Gribling, s'accordant un peu de confort au moment de la pause (02-14).

La fatigue des joueurs à la mi-temps annonce un deuxième acte très compliqué, ce qui se concrétise très rapidement par deux touchdowns mâconnais inscrits suite à une succession d'erreurs de l'attaque chalonnaise (17-14). La rencontre devient à chaque action plus intense et la pression est à son comble. Malgré la fatigue des corps des rouges et noirs, la volonté persiste et les Centurions reprennent le score en fin de troisième quart-temps après un drive héroïque de 80 mètres conclu par l'inévitable Franck Sancho, et ce, malgré une défense tout aussi héroïque des Marshals (17-21).S'en suit un safety concédé par les locaux (17-23), et enfin, suite à une interception de Maxime Lequin en fin de match par un nouveau touchdown de Romain Rossignol avant de laisser couler le temps jusqu'au coup de sifflet final. Victoire des Centurions (17-29) au terme d'un match intense, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Aucun doute que les Centurions sera une équipe de poids cette saison et qui ne laissera pas passer sa chance avant le coup de sifflet final. Le match retour du dimanche 1er mai, à la Prairie St Nicolas à Chalon, s'annonce déjà tout aussi intense. MVP Mâcon : Jannin (28), Clain (97). MVP Chalon : Sancho (16), Rossignol (71).

Amir Maarabouni :"Le match s'est bien passé. En tant que nouveau joueur j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit, celui des vainqueurs. Les Marshals est une équipe sympathique et malgré quelques blessures de part et d'autres, j'ai pu faire mes preuves et surtout prendre plaisir à jouer. Malgré quelques erreurs, le doute n'a jamais pris le dessus sur la faim de la victoire. Les coachs ont su analyser le jeu adverse pour nous permettre de le surpasser. J'avoue que mes débuts face à cette équipe ont été assez difficiles. L'esprit d'équipe a été irréprochable."

Christophe Boudesco :"Pour ma part, c'est une sacrée "Fierté Centurion" qui ressort de ce match. C'est une victoire acquise dans la douleur au prix d'un effort collectif. Faceà une équipe de Mâcon motivée et très accrocheuse chacun de nos joueurs a su donner son maximum. Tout le monde a puisé dans ses ressources physiques et mentales. Clairement cette victoire a tissé des liens solides dans notre effectif et je suis plus que fier de faire partie de cette équipe. Il y a eu quelques errements défensifs et offensifs à corriger, mais j'ai déjà hâte d'être à notre prochaine rencontre. Merci encore aux Marshals pour leur accueil et leur opposition, et à l'ensemble du corps arbitral pour son implication."