Chalon sur Saône

Concert Solidaire 2.0 du 8 avril à Chalon sur Saône - Jean-Philippe Anciaux, l’excellence et l’humanisme

Concert Solidaire 2.0 du 8 avril à Chalon sur Saône -   Jean-Philippe Anciaux, l’excellence et l’humanisme

8 avril à 18 h30 à la Cathédrale Saint-Vincent. Lydia Sourial et la Chorale Saint-Charles en scène. Un concert solidaire qui ne peut avoir lieu que parce que le bénévolat est au rendez-vous. Portraits de bénévoles.

Parmi les bénévoles qui sont venus spontanément, sans se poser plus de questions, il y a Jean-Philippe Anciaux. Le patron des « Charmilles » à Lux est un homme de convictions, droit dans ses bottes et bien ancré sur son terrain et qui ne laisse pas indifférent…son charisme s’est exprimé dans son engagement syndical pour la profession. Patron de l’UMIH, un rôle qu’il a assumé avec talent, malgré les difficultés du métier, il a montré toute l’étendue de son engagement, son humanisme aussi. Parce qu’il faut le dire aussi, Jean-Philippe ne conçoit rien sans y intégrer le respect à l’autre. L’humain au centre de tout…c est sa philosophie.  Le succès des « Charmilles », outre le fait d’être une excellente table et une cave de très haut de gamme,  c’est un peu ça. Un état d’esprit. Une ambiance.

Aussi, lorsqu’on lui parle du handicap à soutenir, des peuples opprimés à défendre, même avec des moyens modestes….il répond présent. Sans retenue. Jean-Philippe Anciaux fait partie des gens qui vous réconcilient avec l’humanité de par leur capacité à se mettre au service des autres, de façon totalement désintéressée.

Sa participation au Concert Solidaire 2.0 ? « logique et incontournable » dit-il. Et on le retrouvera en action, vendredi à l’issue du concert, organisant le pot de l’amitié. Du bénévolat très actif.

Concert 2.0. Lydia Sourial et la Chorale Saint-Charles. Le 8 avril à 18h30. Cathédrale Saint-Vincent. Entrée libre.