Sport

GOLF - Coupe Bugaud Traiteur - Happy Fleurs - Parfumerie Marionnaud Théo Ducrotverdun remporte l’édition 2016

GOLF - Coupe Bugaud Traiteur - Happy Fleurs - Parfumerie Marionnaud Théo Ducrotverdun remporte l’édition 2016

Théo Ducrotverdun a créé une petite surprise en s’imposant en ce premier dimanche d’avril dans la Coupe Bugaud Traiteur - Happy Fleurs - Parfumerie Marionnaud.

Le capitaine de l’équipe moins de 17 ans, qui tentera dans quelques semaines de se maintenir en 2e division nationale, a en effet pris le meilleur sur plusieurs joueurs présentant un meilleur index que lui. Le jeune espoir chalonnais a ainsi devancé largement un redoutable quatuor, composé dans l’ordre du classement de Damien Dupuis (4,3), Benoît Dorier (3,1), Alfredo Longobucco (0,3) et Simon Zacchini (4,6). Après un départ très difficile, marqué par un double boggey et trois boggeys sur les six premiers trous, Théo Ducrotverdun s’est bien repris pour rendre en définitive une carte de 76. Chez les dames, les dimanches se suivent pour Claire Bouvet, laquelle s’est adjugé son troisième succès de la saison.
En l’absence du président Gérard Tarrit, c’est Antoine Drappier, qui a animé la remise des prix, secondé par le vice-président Alain Bernardot. Le directeur du Golf de la Roseraie a fait savoir toute sa satisfaction d’avoir vu une cinquantaine de joueurs se mesurer dans une compétition, disputée en stableford. « Avec les conditions météo que nous avons connues ces derniers jours, on ne pouvait guère espérer mieux ».
A noter que Bugaud Traiteur a fourni le buffet de la remise des prix ainsi que de quoi reprendre des forces au fameux trou n°9, tandis que les différents lauréats ont été récompensés par des coffrets de parfum offerts par Marionnaud et de superbes compositions florales réalisées par Happy Fleur.
Les résultats :
1re série dames : brut :
1. Claire Bouvet (Chalon) 22 ; net : 1. Claire Bouvet (Chalon) 32.
2e série dames : brut : 1. Brigitte Meslin (Chalon) 15 ; net : 1. Brigitte Meslin (Chalon) 28..
1re série messieurs : brut :
1. Théo Ducrotverdun (Chalon) 31, 2. Damien Dupuis (Chalon) 28 ; net : 1. Théo Ducrotverdun (Chalon) 38, 2. Victorien Lauze (Mionnay) 38, 3. Thomas Louvrière (Chalon) 35, 4. Joseph Maglione (Chalon) 33, 5. Antoine Martinot (Chalon) 33.
2e série messieurs : brut : 1. Fabrice Louvrière (Chalon) 20 ; net : 1. Fabrice Louvrière (Chalon) 35, 2. Eric Morin (Chalon) 33, 3. René Bouvret (Chalon) 27.
3e série messieurs : brut : 1. Patrice Renaud (Chalon) 18 ; net : 1. Patrice Renaud (Chalon) 42.
4e série messieurs : brut : 1. Philippe Tremeaux (Chalon) 8 ; net : 1. Philippe Tremeaux (Chalon) 36.
Prochaine compétition : Coupe Décathlon en stableford le dimanche 10 avril.

            Gabriel-Henri THEULOT