Chalon sur Saône

1,7 million d'euros pour la réfection du quai de la Monnaie à Chalon sur Saône

Une passe d'arme entre Gilles Platret et Françoise Verjux-Pelletier est venue animer le dossier du quai de la monnaie… l'une accusant l'autre de "sabotage".

600 000 euros en 2016 et 1,1 million d'euros en 2017, ce sont les montants des autorisations de programme votées ce soir à l'unanimité par le conseil municipal. Unanimité des élus du groupe Chalon Autrement et de Chalon Bleu Marine sur le dossier. Unanimité sur le fond mais sur la forme, c'est Françoise Verjux-Pelletier, qui n'a pas mâché ses mots à l'égard de Gilles Platret sur le dossier de la gestion des perrés face à l'absence de défense du dossier devant le Conseil d'Etat. 

"En janvier 2016, la ville de Chalon n'était même pas représentée devant le Conseil d'Etat. La ville n'a fourni aucun mémoire de défense. Du coup, le Conseil d'Etat a tranché en défaveur de la ville. Vous aviez promis de tenir informé le conseil municipal. Vous décidez seul sans en informer le conseil municipal. Ce n'est plus de la mauvaise gestion mais du sabotage". 

"Votre attitude singulière nous a fait perdre toute chance de financement" a martelé Françoise Verjux-Pelletier à destination de Gilles Platret. 

Des propos bien  évidemment fermement démentis par le maire de Chalon sur Saône. "C'est un tissu d'inepties, on ne la ramène pas  et gardez vos sentiments" a répondu Gilles Platret. "C'est vous qui avez saboté toute chance de négociation avec VNF. On n'aurait pas eu un centime. La première instance nous avait condamné à rembourser 90 000 euros de frais juridiques. On avait perdu par avance. Si VNF avait été condamné, VNF coulait. La mauvaise foi doit avoir des bornes" s'est employé à répondre le maire de Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com