Saône et Loire

Chloé Briday, à 16 ans, la passion de la danse lui a valu une belle médaille à Moscou

Chloé Briday, à 16 ans, la passion de la danse lui a valu une belle médaille à Moscou

Le coup de coeur du jour d'info-chalon.com.

Arrivée seconde en Dance Show Solo de Moscou le samedi 19 mars 2016, Chloé a suivi un parcours difficile mais tout autant passionné.

Depuis toute petite, Chloé danse mais avant tout suit sa passion. Actuellement au lycée Gabriel Voisin de Tournus en 1 ère Scientifique, Chloé nous revient de Moscou médaillée.

« Comme j'ai été Championne du Monde en 2015 à Liberec en République Tchèque, la fédération FDO ( France Danse Organisation ) m'a demandé de représenter la France à Moscou en Russie. Ce qui m'a le plus motivé, c'est le fait qu'il y ait 54 Nations réunies, donc un enjeu important pour moi et mes professeurs. J'ai terminé 2 ème en DANCE SHOW SOLO, j'ai ressenti beaucoup de joie et une grande fierté d'être sur le podium avec les couleurs de la France ».

Chloé nous avoue déjà être en préparation pour le championnat de France 2016 avec Muriel Monnot, professeur de danse du Show Dance de Sennecey le Grand. "Je vais continuer la danse encore 1 an et malheureusement certainement arrêter la danse pour entamer des études de médecines. J'aimerais, après le championnat de France 2016, préparer le championnat du Monde  fin novembre 2016 en République Tchèque".

Une belle prestation que nous apprécions tous.

Pour Muriel Monnot, professeur du Show Dance de Sennecey le Grand

"Nous sommes très fiers de Chloé qui a représenté la France à Moscou en Russie, où environ 2000 danseurs de toutes Nations se sont produits. Quand nous sommes arrivés, le niveau de tous ces danseurs était très élevé. Nous avons été tous été très impressionnés mais Chloé a assuré son rôle dans la convivialité avec les danseuses des autres pays. 

Nous avons été très bien reçus par l'organisatrice Russe Irina, un championnat de grande qualité et une organisation hors pair. Cela restera gravé dans nos mémoires à vie. Un grand merci aussi à ces parents qui nous permettent de vivre quelque chose d'extraordinaire ainsi qu'à toutes les danseuses de l'école de danse qui l'ont soutenue".

 

E.T