Sport

BUDOKAN CHALON - Ceintures noires pour Fanny Nouaze et Alex Solomonyan

BUDOKAN CHALON -  Ceintures noires pour Fanny Nouaze et Alex Solomonyan

2 nouveaux promus ont salué dans rangs des ceintures noires ce vendredi,  Fanny a poussé les portes du Budokan Chalonnais en septembre 2007 sur les conseils de son médecin qui la trouvait trop active. Elle se satisfait de réussir au différent passage de grade, a chaque nouvelle ceinture c’est une grande fierté. Lycéenne en 1ère ES à Hilaire de Chardonnet, elle enfile d’autre tenu que le kimono pour faire également du théâtre.

Alex Solomonyan commence le Judo au Budokan  à l’âge de 8 ans soutenu par  un ami qui l’amena au dojo,  il progresse rapidement dans les grades,  il trouve son plaisir dans la recherche du geste juste qui permet de mettre Ippon. Lycéen en 1ère S a Pontus de Tyard il s’oriente vers une carrière d’avocat.

Tous les deux compétiteurs, ils sont plusieurs fois médaillés au niveau départemental et régional. Ils ont été partenaires pour le passage de la ceinture noire. Fanny étant plus jeune, elle a dû attendre 1 an après Alex pour validé son Kata, durant cette période ils se sont perfectionner et ils ont obtenus leur qualification pour représenter  la Saône et Loire lors du Championnat de France Judo par équipe de département dans la catégorie Kata.

Les professeurs Gabriel Guery et Mathieu Gouth sont satisfait de la progression de leurs jeunes pousses mais ils précisent  la ceinture noire n’est que le début de l’aventure et qu’elle ouvre sur beaucoup de possibilité dans le Judo comme dans la vie active.