Châtenoy le Royal

Pose de la première pierre du nouveau Crédit Mutuel au Maupas

Pose de la première pierre du nouveau Crédit Mutuel au Maupas

La nouvelle agence devrait être inaugurée en janvier 2017 en lieu et place de ce qui fut la ferme du Maupas

Ce qui fut un repère pour de nombreux automobilistes ou tout simplement des châtenoyens, la ferme du Maupas, reste désormais un souvenir du passé. Aujourd’hui tracto-pelle et entreprises de construction sont en place pour creuser les fondations et construire le nouveau bâtiment de l’agence châtenoyenne du Crédit Mutuel, actuellement installée place du Marché.

On le sait il avait été question de conserver un des bâtiments de la ferme afin d’avoir un souvenir bâti de ce qu’elle fut durant de très nombreuses années. Les plus anciens châtenoyens se rappellent encore des vaches venant paître aux abords des immeubles de la SEMCODA, en face de la maison de retraite des Amaltides. Depuis le quartier a pris un autre visage, les immeubles, la gendarmerie, des enseignes sont venues s’installer sur ces terres agricoles, transformant le paysage en quartier de résidences avec une mixité sociale qui petit à petit se transforme et sur laquelle il faudra aussi se pencher pour l’avenir.

Le bâtiment de la ferme ne répondant pas à une sécurité nécessaire, trop de vétusté, il a fallu faire un choix par la direction du Crédit Mutuel devenue propriétaire des lieux. Le bâtiment a été démoli, laissant place à un terrain vague en friche, en attendant de trouver la solution définitive au projet de construction d’une agence moderne et répondant aux besoins de la clientèle du Crédit Mutuel.

Ce seront donc deux niveaux de 150 m2 au sol qui seront construits pour un investissement conséquent de 1 000 000 d’euros. Le gros oeuvre devrait être terminé pour la mi-juin 2016 avec une possibilité de fin de travaux pour novembre et une installation de l’agence en décembre 2016.

Des informations qui ont été donné par le président de la Caisse locale, Dominique Terrien lors de la pose symbolique de la première pierre de ce bâtiment. Une cérémonie qui s’est tenue en présence de Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier, accompagnée de Vincent Bergeret, conseiller départemental et de nombreux élus et adjoints du Conseil Municipal de Châtenoy-le-Royal. La directrice actuelle de l’agence, Géraldine Ducreux, s’est dite ravie de voir enfin aboutir ce projet et de pouvoir continuer d’en assurer le fonctionnement dans le futur, avec son équipe présente sur place pour partager le verre de l’amitié.

JCR

info-chalon a retrouver une photo de la ferme du Maupas lors de la démolition du bâtiment afin de se souvenir des lieux.