Saône et Loire

Tournus : Proman inaugure sa 6e agence départementale

Tournus : Proman inaugure sa 6e agence départementale

Avec ses 270 agences locales, 900 salariés permanents et 35000 intérimaires en mission chaque jour, le Groupe Proman est aujourd’hui le 5e acteur français sur le marché du travail temporaire et couvre désormais le Tournugeois et la Bresse louhanaise.

Présents dans les secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie, le groupe Proman est implanté sur le secteur du Tournugeois depuis février 2012. 

L’agence placée sous la responsabilité de Sylvestre Dassonville avait besoin de s’agrandir en s’installant, pour un meilleur service à ses clients et à ses intérimaires, dans des locaux plus vastes, bien visibles en bordure de la nationale 6 au coeur de Tournus. A cela s’est ajouté la création d’une agence à Louhans, en collaboration avec l’agence de Tournus, couvrant ainsi un très vaste bassin d’emploi allant de St Gengoux le National et Lons le Saunier et de Sennecey le Grand à Pont de Vaux. Une gestion de 150 intérimaires en moyenne pour une cinquantaine de clients Proman. Un travail qui se fait en contact avec les entreprises adhérentes aux Chambres des Métiers ou de Commerce et de l’Industrie et ce pour tous les secteurs d’activité. Proman c’est également de la formation pour les intérimaires .

Cinq personnes sont attachées aux agences de Tournus et Louhans. En ce qui concerne Tournus on retrouve Charlotte, Aline et Blandine et sur Louhans Chloé, le responsable de ce secteur sud Bourgogne étant Sylvestre Dassonville. Sachant également que des agences sont implantées à Mâcon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot et Paray le Monial.

Cette entreprise fondée à 1990 par Roland et Evelyne Gomez, a son siège à Manosque. La force de son développement, elle la doit à ses valeurs au regard de l’humain, de la proximité et de la réactivité. En forte croissance le groupe Proman affiche un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliards d’euros en 2015.

Le groupe Proman a été choisi par l’UEFA pour recruter près de 25 000 intérimaires afin d’assurer la sécurité ou les besoins en régisseurs, hôtesses ou encore dans les métiers liés à la restauration, le transport de personnes et pour la logistique au cours de la Coupe d’Europe de football 2016 qui se déroule en France en juin.

JC Reynaud