Chalon sur Saône

Un conseil municipal déplacé à jeudi ... pour rendre service à Christophe Sirugue ?

Un conseil municipal déplacé à jeudi ... pour rendre service à Christophe Sirugue ?

Gilles Platret a expliqué le décalage du mardi au jeudi ... pour la séance plénière en s'appuyant sur Christophe Sirugue.

Le principal intéressé n'a pas tardé à réagir... et ce d'autant plus qu'à l'arrivée de Gilles Platret aux affaires municipales en 2014, les séances du conseil municipal étaient passées du jeudi au mardi... empêchant de fait le parlementaire Christophe SIrugue de siéger à Chalon sur Saône de part ses travaux parlementaires à Paris principalement concentrés sur la journée de mardi. Alors lorsque le passage de mardi à jeudi de la séance dernière a été justifié pour permettre à Christophe Sirugue d'assister au vote du budget... ce dernier s'est empressé de réagir. "Il doit bien être le seul à ignorer qu'en ma qualité de rapporteur du projet de loi travail, j'étais retenu à l'Assemblée Nationale par l'examen des amendements par la commission des affaires sociales et que, ne disposant ni du don d'ubiquité, ni d'un hélicoptère, je ne pouvais être là. Ceci m'avait d'ailleurs amené à donner un pouvoir à l'un de mes collègues. Mais là où le pire de la mauvaise foi, c'est quand il explique qu'il a changé la date du conseil municipal pour moi... Il est mieux d'en rire car ce serait bien la première fois qu'il se préoccupe de l'agenda du député, lui qui dès son arrivée, a donné des consignes pour que les invitations ne me soient pas transmises, tout comme d'ailleurs son "amie" Maire de Montceau. Quant à mon engagement pour les Chalonnais, je ne crois pas être en reste si j'en juge au nombre de personnes qui franchissent le seuil de ma permanence pour demander mon conseil ou mon intervention. Certains parfois après être passés aux fameux rendez-vous du maire du jeudi et désolés de n'avoir jamais eu aucune suite...". 

Gilles Platret a rajouté "quand j'étais dans l'opposition, je n'ai manqué aucune séance", omettant au passage qu'il n'avait qu'un seul mandat à l'époque. (une précision apportée par Françoise Verjux Pelletier)

Laurent Guillaumé