Elan Chalon
L'équipe Handisport de l'Élan Chalon s'incline contre Anglet 59 à 60 : Rageant!
Publié le 11 Avril 2016 à 23h45

Samedi au Colisée et pour leur dernier match de la saison régulière, les chalonnais ont laissé échapper une victoire pourtant à leur portée
Pour son dernier match de championnat de saison régulière, ce samedi au Colisée, l'équipe Handisport de l'Élan Chalon recevait son homologue d'Anglet. Devant une centaine de supporters, les chalonnais se sont inclinés d'un petit point, 59 à 60, rageant!
Dasn un match dans lequel les deux équipe se sont rendus coup pour coup, l'Élan Chalon n'y était pas dans la 1ere mi-temps. Plutôt absents défensivement, et individualiste en attaque, les locaux voient les visiteurs verts passer devant au tableau d'affichage après les dix premières minutes de jeu, 10 à 12. Peu de changement dans le 2e quart, l'équipe d'Anglet en veut et joue vite posant des problèmes à la défense chalonnaise. A la 14e minute, les visiteurs mènent de cinq points, 14 à 19. Sandra Cléaux, l'entraineur chalonnais prend un temps mort. Coup de colère! Rien n'y fait, l'Élan Chalon est dominé et se voit mené de sept points à la pause, 28 à 35.
A la reprise de ce match, les chalonnais sont revenus dans de meilleures dispositions et avec un bon 3e quart-temps, ils vont passer devant à la 30e minute, 44 à 43. Rien n'est joué, loin de là. Dans l'ultime quart-temps, à la 33e minute, c'est une nouvelle égalité 49 à 49. Nouvelle égalité à trois minutes de la fin du match, 55 à 55. Cette rencontre indécise le restera jusqu'au bout, pour preuve à dix secondes du terme un point sépare les deux équipes, 59 à 60. Ce sera le score final. Les chalonnais s'inclinent pour leur dernière rencontre de la saison régulière, mais celà ne change rien, ils joueront les playoffs. Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport de la ville de Chalon assistait à cette rencontre.
Sandra Cléaux à la fin de la rencontre :"Si nous avions joué la première mi-temps comme nous avons joué la deuxième, nous aurions remporté ce match. Nous avons été nuls en première période. Il va falloir bien nous préparer pour les playoffs."



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure