Saône et Loire

Réunion publique de "Solidaires pour Tournus" le 22 avril

Réunion publique de "Solidaires pour Tournus" le 22 avril

L'association et liste d'opposition municipale tient sa traditionnelle réunion d'information bimensuelle vendredi 22 avril à 19 h au palais de Justice. Au programme : les budgets municipal et communautaire et les projets tournusiens. La soirée se veut ouverte à tous.

"Solidaires pour Tournus" compte deux élues au conseil municipal, Viviane Martins-Baltar (qui siège également à la communauté de communes du Tournugeois) et Elodie Formisyn, qui sont loin d'être avares de questionnements pendant les assemblées. 
 
Au menu de  la soirée du 22 avril, un retour est prévu sur le vote des budgets communautaires et municipaux. 
 
Solidaires pour Tournus comptait 4 élus classés à gauche, sous ses couleurs au conseil, sur la liste de Jean-Legros (le maire sortant et battu par Claude Roche) "Réunis pour Tournus" au 2e tour en 2014. Julien Farama et Valérie Bourdillon, co-listiers élus conseillers après les démissions rapides de Jean Legros et Josette Pelletier ont souhaité prendre leurs distances et ont lancé une autre association "Agir pour Tournus". Une formation à l'origine d'une autre réunion consacrée au projet d'espace multifonctionnel, prévue, elle, le 19 avril au palais de justice. 
 
Pour rappel , extraits du texte  "2016 une année de luttes" que l'on peut lire sur le site de l'association Solidaires pour Tournus, qui donne le ton : 
" Au niveau communal, l’année promet des luttes acharnées contre les mauvais projets de M. le maire :
Solidaires se bat et continuera à se battre aux côtés du collectif La Palette en danger pour que le cinéma reste en centre-ville.
Solidaires se battra contre le projet de démolition du Madeleine Palace parce que cette salle mérite d’être réhabilitée pour les Tournusiens et les associations et aussi parce que nous sommes fidèles à nos engagements de campagne aux côtés de Jean Legros. (...)
Solidaires se battra pour empêcher la création d’une zone d’activité au nord et d’une salle démesurée au sud... Oui, il y a un besoin de salles sur Tournus et il faut continuer à développer la zone du Pas Fleury. Tout comme la zone de Lacrost mériterait de l’être aussi ! "