Rugby
L’aventure continue pour les juniors de Buxy
Publié le 14 Avril 2016 à 09h31
Premiers de leur poule Phliponeau, les juniors de Buxy Montchanin ont gagné le droit de participer au championnat de France.
Le premier tour leur avait permis de vaincre dans la douleur une belle équipe de Montrevel sur le score étriqué de 5 à 3. Direction Lapalisse lors du dernier week-end pour rencontrer, cette fois-ci, le champion d’Auvergne, l’entente Beaumont Chamalières invaincue à ce jour. Un ballon récupéré pratiquement sur l’engagement, un bon travail des avants et un drop permettent d’ouvrir la marque très rapidement. Le ton est donné.
Les Auvergnats se montrent plus entreprenants et égalisent mais la pression défensive leur fait commettre une série d’erreurs aboutissant à un essai bourguignon, essai bientôt suivi d’un second à la suite d’un joli mouvement des trois-quarts. Score à la mi-temps: 17 à 3. La partie semble bien engagée, reste une mi-temps à vivre conte le vent. Les Auvergnats jouent leur vatout, mais leurs attaques ne réussissent pas à franchir une défense impressionnante. Le groupe semble gérer cette seconde mi-temps, le jeu au pied remet la pression dans le camp adverse, deux très bonnes occasions d’essai ne sont hélas pas converties.
Les Auvergnats vont alors investir le camp bourguignon pendant 15 minutes. Malgré les avertissements de l’arbitre, les fautes s’accumulent et les joueurs de l’entente se retrouvent à 14 puis à 13. Une solidarité énorme se remet en route, les plaquages s’enchaînent, les entraîneurs utilisent à très bon escient leur temps mort pour remobiliser le groupe. Les Auvergnats marquent tout de même un essai transformé ramenant le score à 17 /10 à 10 minutes de la fin. Le ballon revient dans les 22 bourguignons et sur un énième temps de jeu auvergnat, le ballon file jusqu’à l’aile où le décalage semble fait mais la dernière passe est interceptée amenant après une course de 80 m à un dernier essai pour Buxy Montchanin. Le score n’évoluera plus malgré un engagement total des joueurs de Beaumont Chamalières. Victoire 22 à 10 sur une équipe auvergnate très joueuse, victoire obtenue grâce à un énorme abattage défensif où chacun s’est mis au service du collectif. Félicitations à tous les joueurs, titulaires, remplaçants et aussi à ceux qui n’ont pu figurer sur la feuille de match. Les très nombreux supporters ont assisté à une très belle rencontre. Voilà le groupe qualifié pour les 8èmes de finale avec un déplacement dans le Lyonnais pour rencontrer sur terrain neutre le club de Montélimar.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy