Chalon sur Saône

Hommages à Thierry Desvignes

Hommages à Thierry Desvignes

Bien plus qu’un collègue, tu es leur ami, bien plus qu’un ami, tu resteras leur frère, bien plus qu’un fils un frère un beau-frère un oncle, tu es pour nous notre 2ème père, plus qu’un parrain, un protecteur.

Tu t’es toujours débrouillé, tu t’es créée tout seul afin de devenir le très grand homme que tu es.

Toujours à l’écoute, prêt à aider les autres, plein de sensibilités et d’humour, un très grand vide s’est installé dans nos cœurs.

Ta gentillesse, ta douceur, ta patience t’ont conduit à aider et aimer les personnes dans le besoin.

Tu avais réussi à te décider à t’occuper de toi pour une fois, il faut croire que tu savais mieux le faire pour les autres.

Tes premières vraies vacances, et malheureusement tes dernières, le 22 mars ce terrible accident a mis toutes nos vies en pause. Tu t’es battu de ton mieux, mais ce 10 avril tu t’es éteint, nous ne t’oublierons jamais, tu es désormais le plus beau des anges.

Veille sur nous de là-haut, tu seras toujours notre fierté.

Repose en paix.

Françoise et Noël, tes parents,

Jérôme, Lionel, Laëtitia, Aurélie, tes frères et sœurs,

Stéphane, ton beau-frère,

Alicia, Laura, Clara, Sandra, tes nièces.

 

Thierry,

Après ce terrible accident survenu le 22 mars dernier, tu es parti rejoindre Pierre. Pendant plusieurs semaines, tu auras lutté contre tes blessures. Nous, tes amis, avons tenté de croire en une autre issue afin de poursuivre, chacune et chacun, nos chemins avec ton amitié.

Nous t’avons croisé un jour, pour certains cela remonte à plusieurs décennies, et des liens se sont noués. Que ce soit lors d’un des nombreux étés au cours desquels tu participais à l’encadrement d’une colonie de vacances, dans une réunion professionnelle ou d’une tout autre manière, on savait de suite après ce premier contact que d’autres suivraient. Tu étais un homme discret, très ouvert, toujours à l’écoute et c’était là une de tes qualités majeures. Tu possédais ce petit quelque chose qui fait la différence entre les gens bien et les autres.

Sans aucun misérabilisme, tu œuvrais afin d’aider les personnes en difficultés. Ton objectif (dans tes actions personnelles comme dans le cadre de ton travail) aura toujours été d’aider les femmes et les hommes dans le besoin, qui souffraient, tenter de rendre le monde un peu meilleur, moins dur pour celles et ceux qui étaient nés avec moins de chance. Tes origines et ton parcours ont forgé un homme bon, pétri de saines et sincères convictions.

Tu pars avec dans les yeux et le cœur de belles images ensoleillées.

Bon voyage Thierry !

Tes nombreux ami(e)s qui ne t’oublieront pas.