Saint-Marcel

En conseil municipal, le maire Raymond Burdin fait un rappel à l'ordre

Communiqué de presse 

 

Avant de passer à l’ordre du jour, j’aimerais juste faire un rappel sur la tenue des séances de conseil municipal : ces séances doivent être l’occasion de débattre sur des projets ou des idées, mais en aucun cas des considérations de personnes doivent être émises.

La dernière séance a été parsemée de mots visant directement la personne et non les fonctions exercées, mais aussi des moqueries mal dissimulées ont été notées de tous. Je ne tolérais plus de tels agissements. A l’avenir, si cela vient à se reproduire, j’interromprais en tant que Président de séance le membre de cette assemblée coupable de tels agissements et je ne lui redonnerais plus la parole. Je compte donc sur le civisme de chacun, un peu trop oublié dernièrement.

 

******

Sur Hélvétix :

Avant de passer au vote sur ce dossier que nous connaissons tous très bien car déjà présenté à plusieurs reprises à notre assemblée, j’aimerais rappeler à l’opposition que sa démarche reste bien floue et incohérente… En effet, c’est vous qui avez contracté cet emprunt Helvétix avec un taux variable très risqué et qui avez joué avec l’argent des contribuables locaux… C’est toujours vous, aujourd’hui dans l’opposition, qui avez accepté, en le votant tous, le mécanisme que nous avons proposé pour sortir, du mieux possible, de cet emprunt et le stabiliser avec un taux fixe et définitif.

Aujourd’hui, surement dans l’idée d’une récupération politicienne d’une fausse polémique, votre liste M. Despocq, par ses votes et ses interventions précédentes, préférerait que la commune porte le contentieux à mener contre la Caisse d’Epargne à la place de M. Mellon… Encore une fois, nous avons préféré jouer la prudence, avec une dette stabilisée et une indemnisation de l’Etat, mais vous ne partagez pas notre vision de la gestion des affaires financières puisque vous préférez multiplier les risques.

Nous laissons donc à M. Mellon, s’il le souhaite, mener ce contentieux.