Saint-Marcel
En conseil municipal, le maire Raymond Burdin fait un rappel à l'ordre
Publié le 16 Avril 2016 à 16h19
Communiqué de presse
Avant de passer à l’ordre du jour, j’aimerais juste faire un rappel sur la tenue des séances de conseil municipal : ces séances doivent être l’occasion de débattre sur des projets ou des idées, mais en aucun cas des considérations de personnes doivent être émises.
La dernière séance a été parsemée de mots visant directement la personne et non les fonctions exercées, mais aussi des moqueries mal dissimulées ont été notées de tous. Je ne tolérais plus de tels agissements. A l’avenir, si cela vient à se reproduire, j’interromprais en tant que Président de séance le membre de cette assemblée coupable de tels agissements et je ne lui redonnerais plus la parole. Je compte donc sur le civisme de chacun, un peu trop oublié dernièrement.
******
Sur Hélvétix :
Avant de passer au vote sur ce dossier que nous connaissons tous très bien car déjà présenté à plusieurs reprises à notre assemblée, j’aimerais rappeler à l’opposition que sa démarche reste bien floue et incohérente… En effet, c’est vous qui avez contracté cet emprunt Helvétix avec un taux variable très risqué et qui avez joué avec l’argent des contribuables locaux… C’est toujours vous, aujourd’hui dans l’opposition, qui avez accepté, en le votant tous, le mécanisme que nous avons proposé pour sortir, du mieux possible, de cet emprunt et le stabiliser avec un taux fixe et définitif.
Aujourd’hui, surement dans l’idée d’une récupération politicienne d’une fausse polémique, votre liste M. Despocq, par ses votes et ses interventions précédentes, préférerait que la commune porte le contentieux à mener contre la Caisse d’Epargne à la place de M. Mellon… Encore une fois, nous avons préféré jouer la prudence, avec une dette stabilisée et une indemnisation de l’Etat, mais vous ne partagez pas notre vision de la gestion des affaires financières puisque vous préférez multiplier les risques.
Nous laissons donc à M. Mellon, s’il le souhaite, mener ce contentieux.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste