Saône et Loire

Chapiteau en délire » était à Sennecey le Grand

 Chapiteau en délire » était à Sennecey le Grand

Toute la semaine du 10 avril, « Chapiteau en délire » était à Sennecey le Grand pour offrir non seulement des spectacles tous azimuts, mais aussi des animations et des ateliers pour petits et grands.

Une ouverture qui a commencé grand train sur un premier spectacle dimanche 10 avril dès 17 h 00.
Ce samedi, c'était une « Balade Artistique » qui tournait sur quelques lieux de la commune qui était proposée avec le soutien de l'Office du Tourisme dans le but de faire découvrir ce beau village.
Avec une première halte à l'église dont la visite était commentée par le Père Frédéric Curnier Laroche, curé de la Paroisse de Saint Martin entre Saône et Grosne.
Une seconde halte avait lieu à la bibliothèque avec la rencontre de David Rougerie, écrivain et poète demeurant à Gigny sur Saône.
Une troisième halte à l'église Saint Julien où le chant du Trio Piazola attendait les visiteurs.
Sous chapiteau, Hugo, jongleur acrobate, puis à la caserne des Pompiers un concert de « l'Entre 2 jours » animé par Patrick Rudant et Jérôme Cannet.
Chaque soir à 18 h, des apéros concerts étaient proposés où vous pouviez découvrir des artistes locaux. Une scène ouverte sous chapiteau qui a réuni environ 60 personnes.
Un programme haut en couleurs soutenu par la Communauté de Commune entre Saône et Grosne et organisé par l'association « Roulotte en Chantier » basée à Nanton et qui réunit une centaine d'adhérents et une vingtaine de bénévoles.


Roulottes en chantier
Créée depuis 2009, l'association a pour président Frédéric Rudowski, vice président Jean Jacques Schabert, trésorière Laurence Makris et secrétaire Felorinda Tillier.
Son but est de développer la culture en milieu rural afin de dynamiser la région.



Contact 03 85 92 24 95
Site http://www.roulotte-en-chantier.com/


E.T