Elan Chalon

L'ÉLAN CHALON ne laisse aucune chance à PARIS-LEVALLOIS : 95 à 60

L'ÉLAN CHALON ne laisse aucune chance à PARIS-LEVALLOIS : 95 à 60

Ce mardi soir dans un Colisée des grands soirs, les chalonnais ont flirté avec la barre des 100 points.

BASKETBALL - CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO A (30e Journée)

COLISÉE Chalon s/Saône : 4800 personnes

Arbitres : David Mortz, Paul Antiphon et Bertrand Peyridieu

ÉLANCHALON 95 - PARIS-LEVALLOIS 60

(32-17, 22-17, 25-14, 16-12)

Les points pour l'Élan Chalon : John Roberson 20, Ilian Evtimov et Devin Booker 19, Axel Bouteille 10, Jérèmy Hazell 8, Mathias Lessort 6, David Michineau 5, Tyler Kalinoski et Justin Brownlee 4

Dans un Colisée quasi plein et en mode ambiance des grands soirs, l'Élan Chalon a flirté avec les 100 points ce mardi soir lors de la réception du Paris-Levallois, 95 à 60. La triplette Roberson, Evtimov et Booker ont cumulé à eux trois 58 points, soit plus de la moitié des points de l'équipe.

Les chalonnais ne vont pas trainer bien longtemps pour prendre la mesure de leur adversaire du jour. Quelques secondes et premier panier longue distance pour l'Élan signé Tyler Kalinoski. Le paris Levallois est en manque d'adresse et voit les chalonnais mener la danse. Devin Booker fait la loi dans la peinture, et en deux minutes inscrit six points. Après cinq minutes de jeu l'Élan Chalon mène de cinq longueurs, 14 à 9. Devin Booker omniprésent plante neuf nouveaux points. On déroule du côté chalonnais, il y a du rythme et des solutions, et c'est fort logiquement que les locaux mènent sur le score de 32 à 17 à l'issue de ces dix premières minutes.

Quinze secondes de jeu et Hazell rallume le feu avec un tir primé, 35 à 17. Faute sur ce même Hazell à trois points sur la ligne, 38 à 21 (12e). Mathias Lessort avec autorité raajoute deux points, 40 à 21. Et alors que l'on pensait que les hommes de Jean-Denys Choulet allaient prendre le large, c'est au contraire un passage qui va permettre aux visiteurs d'infliger un 0 à 9 aux chalonnais en moins de trois minutes. Les parisiens reprennent confiance et se rapprochent à la 15e minute, 40 à 30. Jérèmy Hazell de nouveau attise le feu, et çà fait des étincelles, en pénétration, à moins de cinq minutes de la mi-temps, 42 à 30. L'Élan Chalon termine fort ces quatre minutes restantes et passe un 12 à 4 aux joueurs de la capitale. L'Élan a pris ses distances au moment de rejoindre les vestiaires, 54 à 34.

Dans ce 3e quart-temps Ilian Evtimov et John Roberson vont prendre feu et embrasent le Colisée avec plusieurs tirs primés avec 8 points chacun en cinq minutes. Devin Booker n'est pas en reste et fait le job dans la raquette. De ce fait, après ces dix minutes de feu, l'Élan Chalon a pris le large à l'entame du dernier quart-temps, 79 à 48. Les dix dernières minutes de cette rencontre ne changeront rien, les chalonnais vont conforter leur avance et remporter une victoire nette et sans bavure dans un Colisée heureux et debout.