Politique de droite

La permanence des Républicains de Côte d'Or vandalisée

La permanence des Républicains de Côte d'Or vandalisée

Les manifestants du mouvement d'extrême-gauche "Nuit Debout" ont vandalisé la permanence de la fédération "Les Républicains" de Côte-d'Or.

J'ai appris la nouvelle à mon retour des Invalides, où la Nation adressait un dernier adieu à nos trois soldats du 511ème Régiment du Train d'Auxonne, morts au Mali la semaine dernière.

Quel contraste !

Quel contraste entre le dévouement de ces soldats et la violence de jeunes manifestants que l'on laisse agir en plein état d'urgence !

Je veux condamner, avec l'ensemble des Vice-Présidents et Secrétaires Départementaux de la fédération "Les Républicains", cet acte indigne d'une démocratie mature et apaisée comme doit l'être la France.

La France, elle doit, face aux menaces, aux doutes et aux crises, répondre par son unité autour de nos valeurs. La liberté, la Fraternité, mais aussi le Respect et l'Autorité.

L'autorité qui doit, dès à présent, procéder à la recherche, la poursuite et la sanction des auteurs de tels actes qui viennent montrer une conception de la démocratie et de la tolérance propre aux extrêmes : un débat de l'entre-soi, où les seules idées admises sont celles qui siéent à l'idéologie d'extrême-gauche.

Mais de tels agissements n'entameront en rien ma détermination à porter notre famille politique aux devants du débat politique en France, afin de préparer une alternance dont le temps est plus que jamais venu.

Rémi DELATTE
Député de la Côte-d'Or
Président de "Les Républicains" 21