Chalon sur Saône

Le weekend des footballeurs : F.R Saint-Marcel - FC Chalon

Le weekend des footballeurs : F.R Saint-Marcel - FC Chalon

J-2 un "Classico" qui sent la poudre!

Sur son stade mythique de la plaine des jeux, ce dimanche à 15 heures va se dérouler « le classico » du match retour de Championnat Honneur entre le F.R Saint-Marcel et son rival de toujours le FC Chalon. Si les Chalonnais s’étaient grisés au match aller en mettant la tête sous l’eau à leur voisin maraîcher, ceux-ci ont bien redressé la tête dernièrement et espèrent bien faire boire la tasse à l’ogre chalonnais.

« Les mouches ont changé d’âne ! »

Force est de constater que les maraîchers ont de la ténacité et de la pugnacité, car combien d’équipe aurait lâchée prise suite aux mauvais résultats consécutifs des matchs aller et jusqu’à la défaite de Beaune la lanterne rouge. Eux non ! A l’image de leur entraîneur Christophe Merles, tous se sont soudés pour relever le défi et l’espoir de se maintenir dans ce Championnat Honneur.

Entraineurs, joueurs, dirigeants, Président, tous solidaires les uns des autres pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans la difficulté en attendant ce petit grain de réussite qui permet une lueur d’espoir. Elle est d’ailleurs venue cette lueur, à Paray-le-Monial, dans un contexte difficile avec un match nul amplement mérité. Les joueurs ont pris confiance sous la direction de leur technicien (Christophe) et emmené par un capitaine exemplaire (Sall). Ils ont été récompensés par deux belles victoires à domicile contre Paron et Quetigny. La dernière défaite à l’extérieur à Louhans, il y a quinze jours, ne compte pas, car personne ne s’est imposé chez le leader.

Alors face à des chalonnais qui ne sont plus en mesure de respecter leurs objectifs de terminer sur le podium suite à de mauvais résultats, le classico s’annonce ouvert. La suprématie du Bassin Chalonnais est en jeu, voilà la seule motivation des joueurs Azur et Or et du technicien chalonnais (Sylvain Ducloux), c’est bien peu et pas très enrichissant quand on a défendu à corps et à cri que l’on pouvait rivaliser avec l’ogre Louhannais en début de saison.

Les chalonnais ne devront pas courir après les papillons s’ils ne veulent pas se prendre un maximum de filoches. Mais nul ne doute que les maraîchers n’ont pas oublié le match aller à Chalon et les railleries des joueurs chalonnais. Saint-Marcel doit lui concrétiser cette journée par une victoire afin de lancer un  appel à tous ses adversaires, que maintenant en terre maraîchère, c’est leur territoire et quand on vient à Saint-Marcel, il ne faut pas compter gagner.

Il y aura de l’engagement, des duels et du physique de part et d’autre n’en doutons pas ! Alors supporters des deux équipes venez nombreux ce dimanche à 15 heures pour soutenir vos joueurs dans  un match qui sent la poudre! 

J.P.B.