Sport
Et si vous vous laissiez tenter par l'Ultimate Frisbee ?
Publié le 22 Avril 2016 à 17h27

Bénédicte Hubert souhaite faire découvrir et développer ce sport dans la région de Chalon sur Saône.
Au début, le Frisbee est un plat à tarte en alu que les étudiants se lançaient dans les universités américaines. Depuis le frisbee a bien évolué et s’est structuré en jeux qui se jouent en compétition. Parmi ces sports, celui dont on parlera aujourd’hui est l’ultimate Frisbee.
L’ultimate frisbee est un sport collectif dans lequel 2 équipes (de 5 ou 7 joueurs) s’affrontent pour réceptionner le frisbee dans la zone d’en-but adverse. Pour y arriver, interdiction de courir avec le frisbee, mais un jeu de passes entre les joueurs : adresse, rapidité, sauts, stratégie sont sollicités, en revanche les contacts entre joueurs sont proscrits.
L’ultimate frisbee est en pleine expansion en France. Quelles sont les particularités de l’ultimate frisbee ? c’est un sport mixte : une équipe peut être composée d’hommes et de femmes qui jouent ensemble sur le terrain.
L’ultimate se joue sur herbe mais aussi en gymnase ou sur sable.
Autre singularité, c’est un sport auto-arbitré : chaque joueur est un arbitre à part entière : il connait les règles, les applique et les fait appliquer sur le terrain. Tous les joueurs sont responsables du bon déroulement du jeu.
L’ultimate frisbee c’est un sport mais aussi un état d’esprit : l’accent est mis sur le fair-play. En Ultimate frisbee, il n’y a pas de sanction car chaque faute est considérée comme non-intentionnelle.
Il existe aussi différents types de compétition : les compétitions fédérales classiques mais aussi des tournois qui se déroulent sur un WE et qui allient matchs, bonne ambiance, et amusement.
Bénédicte HUBERT souhaite faire découvrir et développer ce sport dans la région chalonnaise. A partir du 1er mai, elle organise des entrainements les dimanche de 16h à 18h sur les terrains de foot de Chatenoy-le-royal (à côté de la bibliothèque) . Pour plus d’infos,un groupe Facebook UltimateFrisbeeChalon a été créé et une adresse mail [email protected]



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !