Saint-Marcel

Classico J-1 Saint-Marcel - FC Chalon : La parole est donnée à Christophe Merles, entraîneur de Saint- Marcel.

Classico J-1  Saint-Marcel - FC  Chalon : La parole est donnée à  Christophe Merles, entraîneur de Saint- Marcel.

« Il nous faut les 4 points impérativement ! »

Info-chalon.com suit le Championnat Honneur depuis plusieurs saisons et reste toujours neutre entre les deux clubs phares du Bassin Chalonnais. Tout en espérant une fusion de tous les clubs des environs de Chalon pour peut-être un jour côtoyer le football amateur du niveau CFA qui correspondrait plus à l’agglomération chalonnaise, notre attention se porte ce weekend sur le fameux classico entre le FR Saint-Marcel  et le FC Chalon des rencontres souvent épicées.

La parole était donc donnée ce jour, à son entraîneur Christophe Merles qui a connu pas mal de déboires avec son club suite à de nombreuses blessures, absences, suspensions mais qui a su épauler et soutenir  ses joueurs même dans la difficulté tout au long de la saison sans jamais rien lâcher.

questions-réponses sans langue de bois avant ce match 

Comment abordez-vous votre deuxième classico ?

 « Tout d’abord cette rencontre est fortement émotionnelle. Elle est particulière également dans le sens où les 22 acteurs se connaissent bien et se respectent, les encadrants  et les présidents également. Le deuxième point, c’est que je connais  Sylvain Ducloux l’entraîneur chalonnais depuis très longtemps et nous avons des relations très amicales donc ce ne sont pas nous qui allons mettre de l’huile sur le feu. Maintenant j’espère que ce sera un match très ouvert avec un esprit sportif de part et d’autre, mais me concernant je n’ai pas de pression particulière ! ».  

 Dans quel état d’esprit sont vos joueurs dans l’attente de ce classico ?

 Ils sont très très motivés, vous vous en doutez. Maintenant, ce ne sera encore pas le même groupe car j’ai du remanier l’équipe suite à quelques absences. Néanmoins, j’attends  qu’ils me montrent  beaucoup de détermination et qu’ils fassent du meilleur qu’ils peuvent pour rivaliser avec les chalonnais ! ».

 Le FC Chalon vous fait-il peur aujourd’hui ? 

 « Cette équipe mérite le respect car elle s’est toujours classée dans le TOP 5 ces dernières années. Mais nous espérons démontrer lors de ce match, nos qualités afin de pouvoir combler cet écart entre nos deux clubs. Mais de toute façon le groupe chalonnais, c’est du solide, nous savons à quoi nous attendre ! ».

 L’équipe du FR Saint-Marcel à t-elle les arguments pour battre le FC Chalon ?

« Et bien ! Je l’espère ! J’ai confiance en mon groupe, il a montré des vertus morales, de la qualité depuis le début de saison même si nous n’avons pas toujours été récompensés. Mon problème reste toujours le même, c’est de pouvoir enchainer les matchs avec le même groupe, ce que je n’ai pas pu faire depuis le début de saison !». 

 « Un pronostic pour ce match ? 

 « On n’a plus le choix, jusqu’à la fin de saison sur nos terres, ils nous faut les quatre points ! ».

J.P.B.