Saône et Loire

Allemands et Français, de concert à Tournus

Allemands et Français, de concert à Tournus

La musique a rapproché le temps d'un week-end convivial et harmonieux des jeunes musiciens de Tournus et de Germersheim.
Un concert commun, au Cellier des Moines a eu lieu le Samedi 9 avril avec différents groupes des deux école de musique.
Cette première rencontre, sur une initiative de David Georges, directeur de l'école de musique de Tournus, soutenu par Anais Pin, professeur de violoncelle et chef de l'orchestre symphonique, a été couronnée de succès et a accueilli environ 75 personnes. .
Le Comité de Jumelage Tournusien dont la présidente est Françoise Berthaud, et l'Association des Parents d'Elèves de l'Ecole de Musique dont la présidente est Céline Racine, ont apporté leur soutien dans l'organisation de ce week-end.
Les jeunes allemands, arrivés le vendredi 8 avril au soir et repartis le dimanche 10 avril en début d'après midi, et leurs profs ont apprécié l'accueil chaleureux des familles Tournusiennes et parlent déjà de revenir !
Un concert varié et de très grande qualité. L'orchestre symphonique a ouvert la soirée avec un répertoire jazz, suivi par l'Atelier Jazz de Pierre Philibert et ses élèves improvisateurs. La première partie s'est terminée tambour battant avec la classe de Percussion de Didier Lacroix. La seconde a débuté avec Tango Camerata qui a proposé un programme autour de Piazzola. Le groupe vocal allemand a envoûté le public et la dynamique classe de saxophone a maintenu le public en haleine jusqu'à l'issue de cette soirée.
Le week-end s'est terminé par un pique-nique partagé en bord de Saône sous un soleil aussi radieux que l'ambiance de ce week-end.
Une promesse faite : les Tournusiens se rendront à Gemersheim en 2017.
 


Photo Céline Racine
 
E.T