Saône et Loire
Mylène Dupasquier, était au Réfectoire des Moines de Tournus
Publié le 24 Avril 2016 à 15h50

C'était jusqu'au 17 avril que vous pouviez découvrir les créations de Mylène Dupasquier, en exposition avec Jacques Delarche au Réfectoire des Moines de Tournus. Mylène, qui se montre totalement satisfaite de cette exposition répond aux questions d'Info Chalon.
Mylène, pourquoi créez vous ?
Je crée par passion, depuis ma tendre enfance, je rêvasse et ramasse ce qui m’attire pour m’en amuser plus tard … composer, rêver, créer et partager voici mon quotidien depuis quelques années à mon atelier de Prissé. Aujourd’hui à travers mes mosaïques contemporaines je souhaite apporter un nouveau regard sur cet art ancestral tout en utilisant des matériaux et outils de notre temps. Mes créations sont alors graphiques, raffinées et colorées. Chacune est unique. Je travaille avec une belle collection de céramique italienne ou j’aime incruster parfois du verre … je compose également certaines céramiques ou pièces en raku.
Aujourd'hui, pourriez vous dire que vos expositions vous ont apporté un complément dans votre vie d'artiste ?
Toutes mes expositions m'ont apporté de belles rencontres et des découvertes intéressantes avec un échange direct avec le visiteur. Échanger, partager c’est mon quotidien avec chacun et nous créons des liens jusqu’à dessiner la pièce unique souhaitée. De mon exposition de Tournus, je suis pleinement satisfaite de mes ventes et de mes commandes.
Quels sont vos nouveaux projets ?
Il y a toujours de nouveaux projets, puisque une commande livrée m’en apporte toujours d’autres. Chaque mosaïque vendue est une graine de plus qui fleurira un jour ou l’autre.
Maintenant, je réalise des fresques avec des enfants (ou adultes,) tout comme cette année nous réalisons une fresque murale avec les élèves de l’école primaire de Prissé. Elle sera accrochée cet été sur la façade…
Je travaille sur commande en créant d’abord mes collections, puis les clients peuvent commander cette mosaïque mais dans un autre esprit, une nouvelle couleur de céramique ou de verre.
Je travaille beaucoup sur mesure via les fresques murales. On choisit un thème, une ligne graphique et son esthétique, je dessine puis réalise le projet en mosaïque de A à Z.
Horaires d'ouverture – de 10 h à 18 h



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »