Saône et Loire

Pour votre déclaration des revenus 2015, vous avez jusqu'au mercredi 18 mai minuit

Pour votre déclaration des revenus 2015, vous avez jusqu'au mercredi 18 mai minuit

Eliane SIMON, Directrice départementale des Finances publiques et Jérôme Lanzini, Responsable du Pôle Gestion Fiscale de Saône et Loire, ont présenté les nouveautés de la campagne déclarative 2016 sur les revenus 2015. En ligne, vous avez jusqu'au 7 juin pour votre déclaration fiscale.


En photo de gauche à droite : Catherine Chanut, Inspectrice des finances publiques, Pôle gestion fiscale,  Jérôme Lanzini, Responsable du Pôle gestion fiscale, Eliane SIMON : Directrice départementale des Finances publiques, et Gilles Marchand, Responsable Division Pôle gestion fiscale

 

Calendrier :

-  la déclaration en ligne est ouverte depuis le 13 avril 2016 ; date limite pour déclarer ses revenus en ligne en Saône-et-Loire : 7 juin 2016.
- déclaration papier : au plus tard le mercredi 18 mai minuit.

Généralisation progressive jusqu'en 2019 de la déclaration en ligne :
- en 2016 sont concernés les usagers dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 €  (cf avis d'impot 2015 sur les revenu 2014) et qui disposent d'un accès à internet.
- point information déclaration en ligne (accompagnement personnalisé via un poste informatique dédié installé dans les zones d'accueil) dans les huit services des impôts des particuliers de Saône-et-Loire (centre des finances publiques d'Autun, Charolles ,Chalon/Sâone, Le Creusot,  Louhans, Mâcon, Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial).

Centre de renseignements départemental téléphonique du 02 au 18 mai inclus sauf week ends, jours fériés et 06/05/2016 de 9h00 à 17h00 : 03 85 229 555
ou Centre Impôts Service du lundi au vendredi de 08h à 22h, samedi de 09h à 19h au 0810 467 687.

Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR) : nouveau service qui permet aux usagers qui déclarent leurs revenus en ligne de bénéficier immédiatement d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu ; il remplace l'avis de non imposition. Plus besoin d'attendre septembre, dès mi-avril, un usager peut justifier ses revenus et charges auprès de son bailleur, sa banque ou autre avec cet ASDIR.

La mise en place d'une messagerie sécurisée : une interface de messagerie est proposée depuis mars 2016 via l'espace particulier de l'usager ( sur impots.gouv). Elle permet d'effectuer une réclamation, de signaler une difficulté, de poser une question générale, de transmettre toute information utile à la gestion du dossier et de suivre l'avancement d'une demande. Un courriel est adressé sur la boite personnelle de l'usager dès qu'un nouveau message est disponible dans sa messagerie sécurisée.

.