Rugby
les jeunes tangos chalonnais chantent sous la pluie!
Publié le 24 Avril 2016 à 23h15

En ce samedi 23 avril, toutes les catégories jeunes du Rugby Tango Chalonnais étaient engagées en compétition, des U8 aux juniors.
Et d'Oyonnax à Metz, en passant par Auxerre les jeunes rugbymen Chalonnais ont brillé, faisant (presque!) oublier la pluie et la chute brutale des températures, aux entraîneurs, parents et supporters qui les accompagnaient !
Au challenge Sainvoirin d'Oyo, l'école de rugby, en entente avec le club de Chatenoy le Royal, s'est montrée particulièrement courageuse et performante sous une pluie battante. Les U10 sans démériter ont joué l'après midi en poule basse, et les U8 ont eux pu participer aux joutes en poule haute. Mais la perf du week end à l'EDR revient à nos U12 qui remportent le tournoi dans leur catégorie , sans avoir perdu un seul match.
Les U14 terminent eux à la 3e place du Challenge Julien Lajoye à Metz , étape du Superchallenge de France Espoirs, perdant un seul match contre le RC Metz, vainqueur du tournoi. Ils ont affiché de l'envie et de l'engagement, en pratiquant un rugby de mouvement qui a séduit plus d'un spectateur.
Enfin, au Championnat de Bourgogne de rugby à 7, les cadets se classent 3e et les juniors deviennent Champions de Bourgogne, terminant ainsi une belle saison pendant laquelle tout le groupe et les coachs ont affiché de belles valeurs et pratiqué un rugby séduisant .
Félicitations à tous ces jeunes! L'esprit tango n'est pas mort! Et l'actualité des prochaines semaines nous en apportera encore la confirmation



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !