Saône et Loire

Soirée de travail pour « Agir Autrement » autour du projet de salle multifonctionnelle de Tournus

Soirée de travail pour « Agir Autrement » autour du projet de salle multifonctionnelle de Tournus

Lasse de demander la création d’une commission municipale à la majorité de Claude Roche pour réfléchir au projet de la salle multifonctionnelle, l’association « Agir autrement » qui compte deux élus d’opposition au conseil a organisé lundi sa première réunion de commission extramunicipale.

Un peu plus de vingt personnes ont répondu à l’invitation. D’après Julien Farama, l’un des élus tournusiens avec Valérie Bourdillon membres de l’association, une petite assemblée studieuse d’une taille idéale « pour bien travailler » et lister les priorités. Mais les débats ne se sont pas limités à la seule salle multifonction, avec cinéma, envisagée au Pas Fleury. Une nouvelle invitation à débattre est prévue pour le 30 mai. Satisfaite des échanges, Agir Autrement compte bien prolonger cette démarche de démocratie participative et évidemment attirer davantage de participants le mois prochain.

 « Première réunion hier soir pour la commission "extra" municipale chargée de réfléchir aux besoins de Tournus et du Tournugeois en matière de salle multifonctionnelle. Une vingtaine de participants d'horizons divers (organisateurs, associations, commerçants, citoyens) et la présence de la conseillère municipale et présidente de Solidaires, Viviane Martins-Baltar. Deux heures d'échanges et de propositions, d'avis éclairés de la part de connaisseurs du sujet (taille de la scène, acoustique, modularité, jauge notamment, exemples à étudier...), mais aussi des interrogations sur le devenir du cinéma en centre-ville, la situation exacte de la vente et de la démolition du Madeleine Palace, la nécessité de se doter d'une véritable politique culturelle et pas simplement d'un équipement...

Déjà beaucoup de matière à retravailler pour notre association et nos deux élus, et de quoi préparer dès à présent la seconde réunion fixée au lundi 30 mai, même heure et même endroit. »