Côte chalonnnaise
Initiation à la méditation
Publié le 27 Avril 2016 à 13h03
Carol Saint-Guilain Beaudoin propose dimanche 1er mai de 9h30 à 12h30, une initiation à la méditation pleine conscience. Il reste encore des places, inscrivez-vous vite !
« Il y a une vraie demande, une envie de vivre autrement, d’aborder les choses différemment. » confie Carol Saint Guilain Beaudoin à Info Chalon. Face aux situations de stress de plus en plus fréquentes, de mal-être, de difficultés à faire face, beaucoup de personnes se tournent vers la méditation, pratique aujourd’hui médiatisée, en France, grâce à Christophe André. La médiation pleine conscience puise également sa force dans la validation scientifique de ses effets et son approche laïque, ce qui séduit un bon nombre de participants qui souhaitent par cette pratique, mieux se connaitre, mieux gérer le quotidien et trouver un autre regard intérieur face au tumulte de la vie. De plus, elle s’adresse à tous. « Les initiations sont bénéfiques pour s’offrir un temps de découverte, un temps pour soi. La pratique permet de revenir à l’instant présent » nous explique Carol Saint Guilain Beaudoin « Sans nous en rendre compte, nous sommes très dispersés car soit nous passons notre temps à ressasser les événements du passé soit à calculer l’avenir. La méditation pleine conscience ramène le mental à sa juste place pour retrouver l’équilibre entre le mental, le corps (un peu ignoré également) et le cœur. On ne se donne pas toujours l’espace pour accueillir les émotions et accepter qu’elles soient là. » Pas à pas, cette pratique qui demande de la discipline et de la régularité va inviter des changements et installer une autre hygiène de vie – une autre philosophie de vie.
Carol Saint Guilain Beaudoin propose une initiation à la méditation dimanche 1er mai de 9H30 à 12H30. 30 euros la séance.
Pour consulter les prochains cycles et stages, notamment « Ecriture et méditation pleine conscience » : www.artdeméditer.com
Certains cycles sont proposés sur la Commune de Lux mais le plus souvent les séances se déroulent à Montagny-les-Buxy, dans un cadre calme et verdoyant propice à la méditation et à la sérénité. Carol Saint Guilain Beaudoin loue notamment sa superbe salle qu’elle peut mettre à disposition pour toutes activités culturelles ou de bien être, mais aussi pour des séminaires, des formations.
Renseignements : www.artdemediter.com Tél. : 06 18 99 69 44
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...