Saint-Marcel

Georges Colin s'expose ce samedi à l'occasion de la "Grande Rue en folie"

Georges Colin s'expose ce samedi à l'occasion de la "Grande Rue en folie"

Georges Colin sculpte le fer, le laiton, le cuivre, depuis ses débuts à l'armée, au BPIA ( Base Pétrolière Inter Armée ) pour son travail car tout, en ce temps là, tout devait être récupéré et être utile, et pour les occasions de départ en retraite en créant des objets cadeaux. Maintenant à la retraite, il redouble d'idées toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Georges, parlez nous de vos créations,


« Curieux de nature, je m'intéresse à tout. Mes œuvres sont particulières, à base de tôles formées que j'assemble avec des soudures électriques ou au chalumeau pour donner de belles couleurs dorées. Tout m'inspire, des personnages, des animaux. Le matériel que j'utilise est uniquement celui de la récupération, en fer, cuivre, inox, laiton. Grâce à ma formation de réparateur en casserie et tôlier formeur, j'ai travaillé pour l'armée comme civil et réparais le matériel abîmé comme des ailes de camion, préparant aussi de nombreux cadeaux pour les départs en retraite. De là, la passion est née. Je modèle la tôle depuis plus de 20 années ».

Quel est votre cheminement ?


« Au départ, j'utilisais beaucoup le chalumeau. Maintenant, les soudures sont électriques mais je préfère les « vieilles méthodes et la simplicité ». L'utilisation du chalumeau me permet de faire varier les couleurs. Je ne fais pas un métier de ce que je créé mais j'en reçois de nombreuses félicitations. Je le fais pour le plaisir ».


Quels sont vos projets ?


« Je laisse venir la vie comme elle vient. Je continue de créer et mon style évolue selon les années. Je travaille aussi le silex, une matière plus originale. Je suis très autonome et ne sait pas travailler à la demande. Je suis mes envies ».


N'hésitez pas à retrouver Georges dans les rues de Saint Marcel ce samedi dès 14 h !



E.T