Sport

Golf : deux titres régionaux pour les équipes chalonnaises

Golf : deux titres régionaux pour les équipes chalonnaises

En raison de l’inondation de plusieurs trous suite à des infiltrations d’eau, la coupe de la Maison des Vins, qui aurait dû se dérouler ce dimanche 24 avril, a été reportée au samedi 9 juillet. Il en est de même pour la coupe des Jardiniers, laquelle, prévue dimanche 1er mai, a été reprogrammée en octobre.

En dépit de ce contretemps qui, si tout va bien, devrait s’achever la semaine prochaine avec l’organisation de la coupe de la Banque Populaire le jeudi de l’Ascension, l’actualité de l’AS Golf n’en est pas moins demeurée chargée avec une participation d’équipes chalonnaises aux différents championnats de ligue, lesquels ont eu lieu le week-end dernier.
Constituée d’Hélène Bouyssou, Cécile Deguin, Martine Dubreuil, Julia Maglione, et Brigitte Meslin, l’équipe dames est devenue, sur le parcours de Mâcon La Salle, championne de Bourgogne en battant en finale Autun 2 à 1.
Un second titre régional est tombé dans l’escarcelle du club du président Gérard Tarrit. L’équipe 2 messieurs, laquelle était formée d’Arthur Bérardan, William Bontemps, Damien Dupuis, Edouard Martinon, Antoine Martinot et Simon Zacchini, après avoir dominé en demi-finale Chailly 4,5 à 0,5,  en finale a pris le meilleur 3 à 2 sur Quétigny, qui jouait pourtant à domicile.
L’équipe 1 messieurs, composée de Sylvain Chenu, Benoît Dorier, Maxime Guieu, Renan Laveissière, Alfredo Longobucco, et Alexis Marbac, n’a fini que 3e  en battant Mâcon La Salle lors de la petite finale. Une légère déception, car cette équipe était venue à Chailly avec d’autres ambitions, mais cela s'est joué à peu de choses... La demi-finale contre Dijon Bourgogne en match play a basculé sur 1 ou 2 coups. Et pour un tout petit point les Chalonnais ont raté samedi la 1re place, qui leur aurait permis d’éviter en demi-finale le futur vainqueur du championnat.
Enfin Claire Bouvet s’est adjugé le Grand Prix des Jeunes d’Avoise en minimes, démontrant qu’elle est bien la meilleure de sa catégorie sur le plan régional.
« Cette saison, l’objectif du comité est de communiquer davantage afin de rapprocher les équipiers des membres ainsi que de mettre en exergue les résultats sportifs de nos joueurs » souligne Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie. Voilà qui est fait... et, au vu des perfs de ce week-end, ils le méritaient bien !

Gabriel-Henri THEULOT