Châtenoy le Royal
Séance de détection à la section sportive du collège Louis-Aragon
Publié le 29 Avril 2016 à 09h29

Ils auront au moins eu le plaisir de fouler la pelouse synthétique du stade du Treffort, celle où évoluent régulièrement les footballeurs de l’Association Sportive Châtenoy-le-Royal en promotion d’honneur de Bourgogne et celle sur laquelle les footballeuses locales ont affronté, il y a quelques semaines, en coupe de France, les prestigieuses joueuses de l’Olympique Lyonnais... Ils, c’est la quarantaine de jeunes venue participer à la séance de détection des futurs élèves de la section sportive du collège Louis-Aragon, ce mercredi après-midi, sous un soleil enfin revenu.
Car, bien évidemment, tous n’ont pas été retenus par Franck Courdier et son équipe de superviseurs, composée de plusieurs éducateurs de l’ASCR, lesquels les ont notamment jugés sur la maîtrise individuelle.
Parrainée par Franck Raviot, entraîneur des gardiens de la grande équipe de France, la section sportive a été ouverte à l’occasion de la rentrée 2014-2015 et comptait l’année dernière vingt-six élèves. « Le football est considéré comme une matière à part entière. Nos élèves en ont trois heures par semaine sur le temps scolaire » précise Franck Courdier, éducateur sportif municipal détaché par la Ville de Châtenoy-le-Royal. Trois heures auxquelles s’ajoute un entraînement club, qui n’est pas forcément l’ASCR, même si le club présidé par Jean-Christophe Frédéric est le support de la section sportive.
Mercredi dernier, sur les quarante-quatre joueurs inscrits à cette détection certains étaient originaires de Saint-Rémy, Chalon, Gergy, Verdun, et même de Sagy. Il est vrai que la section sportive du collège Louis-Aragon, créée à l’initiative de son principal Laurent Jaillet, seule section sportive du secteur public consacrée au football dans le bassin chalonnais, a très vite atteint une renommée dans le milieu du ballon rond.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai