Grand Chalon

Sébastien Martin : " Ce n'est pas le match d'hier qui compte, mais celui de demain"

Sébastien Martin : " Ce n'est pas le match d'hier qui compte, mais celui de demain"

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon recevait ce samedi matin au Conservatoire du Grand Chalon, les représentants de la FIBA et les diverses collectivités lors d'une réception en marge du Final Four de la FIBA Europe Cup

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire recevait officiellement lors d'une réception les délégations de la FIBA, le Président de la Ligue Nationale de basket, représentants des clubs en compétition pour ce Final Four de la FIBA Europe Cup. Elle se déroulait au Conservatoire du Grand Chalon, en présence d'André Accary, Président du Conseil Départemental, Gilles Platret, Maire de Chalon, des représentants de la Fédération Internationale de Basket, de la Fédération Française de Basket et de la Ligue Nationale de Basket, de nombreux élus et partenaires.

Quelques extraits du discours de Sébastien Martin :"Certes l'Élan Chalon s'est incliné hier (vendredi), mais c'est le sport, c'est la vie, et il ne faut pas oublier tout ce que nous a apporté l'Élan jusqu'à présent. Présent pour ce Final Four de la FIBA Europe Cup c'est énorme. Je tenais à remercier tous les services confondus. Nous avons offert un vrai moment de fierté au territoire. Je ne vois qu'une chose qui compte, ce n'est pas le match de d'hier qui compte, mais le match de demain. Je vois des mines tristes aujourd'hui, il ne faut pas, et penser au match qui attend l'Élan Chalon ce dimanche pour une 3e place. Il faut une forte mobilisation, tous derrière l'Élan ce dimanche."

Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon :" Je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont associés pour cette organisation de ce Final Four. Merci à Sébastien Martin et Gilles Platret d'avoir répondu oui tout de suite à notre demande, ainsi qu'André Accary. Merci à la Fédération Française de basket et à la Ligue Nationale de basket. C'est une reconnaissance pour l'Élan. L'Élan Chalon c'est une grande famille avec plus de 500 licenciés. Nous avons prouvé que nous sommes capables d'organiser ici à Chalon une compétition d'envergure." 

Pour le Président de la Ligue Nationale de Basket :" Nous avons voulu cet évènement et nous sommes allés le chercher, vous, le club, les collectivités, bénévoles et partenaires. Nous étions certain qu'ici nous serions bien acceuillis. Effectivement nous sommes déçu que l'Élan Chalon ne soit pas en finale de cette FIBA Europe Cup. C'est la dur loi du sport certaines fois. Nous sommes en tous cas très fiers d'avoir organisé cet évènement Européen."

"Vous avez fait rayonné le département et c'est une vraie fierté." lança André Accary, Président du Conseil Départemental.