Chalon sur Saône

Banque Populaire Bourgogne/Franche-Comté : « Une Banque qui prête et qui vous soutient » (1)

Banque Populaire Bourgogne/Franche-Comté : « Une Banque qui prête et qui vous soutient » (1)

« On ne vit que du territoire et que pour le territoire »

Ce jeudi à 14 heures 30 dans les Salons du Colisée à Chalon-sur-Saône avait lieu une conférence de presse organisée par la BPBFC (Banque Populaire Bourgogne / Franche Comté avant son Assemblée Générale prévue en cours de soirée. Michel Grass, Président du Conseil d’Administration, Bruno Duchesne, Directeur Général et Laurent Favre Directeur du Développement, tenaient à commenter l’exercice financier 2015 qui se termine sur un excédant assez conséquent pour la BPBFC, à savoir un montant total de 72 millions d’euros dont une partie sera reversée à chaque sociétaire. Ce chiffre reflète entièrement la politique menée par ses dirigeants à savoir « oser prêter et prendre des risques calculés pour ses sociétaires ».

En constante augmentation ( 2% de sociétaires supplémentaires sur le territoire en 2015 soit 32 000 nouveaux clients et 5 300 nouvelles entreprises) et ceci malgré la crise économique mondiale, cette banque présente sur tous les marchés du territoire est au cœur de toutes les initiatives locales. En innovation permanente, elle demeure soucieuse de la qualité et de la satisfaction de ses clients et reste aussi un employeur de référence avec un recrutement permanent (230 emplois dernièrement). La BPBFC répond également au développement interne et à la croissance externe du territoire, à la mise en œuvre d’une stratégie à l’international et surtout à la transmission et l’optimalisation des patrimoines.

Cet établissement bancaire, fort de sa banque privée (BFC), de son Espace Conseil Viti pour « Les Climats », de l’accompagnement des entreprises (BFC Corporate) et du soutien des entreprises en difficulté (BFC accompagnement), s’inscrit dans une dynamique complète pour le développement économique sur l’ensemble du territoire.

Ses 160 000 sociétaires du territoire Bourgogne-Franche/Comté vont donc se voir attribuer une contribution assez conséquente suite aux excédants et profiter des nouveaux services mis dernièrement à leur disposition : e-agence (Agence de conseil en ligne), e-chèq (application mobile qui permet le dépôt de chèque à distance), e-nov’agence (agence avec nouveaux espaces et nouvelles technologies), ipads… Mais cette banque développe aussi par le biais d’une fondation un soutien aux entreprises en difficultés (BFC Solidarité) et à l’environnement (Soutien à la croissance verte et à la réduction de l’empreinte environnementale).

« La BPBFC, la banque coopérative et responsable qui regarde toujours plus loin ! »  

J.P.B.