Chalon sur Saône

L'Assemblée Générale de la Banque Populaire Bourgogne / Franche-Comté s'est tenue ce jeudi soir à Chalon sur Saône. (2)

L'Assemblée Générale de la Banque Populaire Bourgogne / Franche-Comté s'est tenue ce jeudi soir à Chalon sur Saône. (2)

et les sociétaires ont eu le droit à une bonne nouvelle

A l’occasion de son Assemblée Générale Statutaire du territoire Bourgogne/Franche Comté et Pays de l’Ain, la Banque Populaire avait donné rendez-vous à ses sociétaires, ce jeudi 28 avril à 18 heures 30, au Parc des Exposition  à Chalon-sur-Saône. Venant de toute la région, en voiture ou en voyage organisé (bus) de nombreux sociétaires de la BPBFC ont répondu présent à l’invitation de Michel Grass, Président du Conseil d’Administration et Bruno Duchesne, Directeur Général.

Assisté à la tribune par Jean Latorzeff, Marie Line Girardeau, Michel Fayard et Agnès Mussmer, c’est devant plus de 1300 personnes que Michel Grass prononçait son discours d’ouverture de séance. L’Assemblée Générale s‘est déroulée autour de trois moments forts : Tout d’abord le côté Statutaire avec les votes de 17 résolutions et un compte rendu d’activité 2015 présenté par Bruno Duchesne, ensuite une présentation d’associations du territoire mises à l’honneur et enfin un moment de convivialité autour d’un buffet avec la possibilité à tous d’un échange avec l’un des deux cents conseillers présents.

Bruno Duchesne a pris la parole pour des explications géoéconomiques (crise mondiale) et financiers. L’établissement qui termine son exercice sur le territoire Bourgogne / Franche-Comté avec un bénéfice de 72 millions d’euros dont une partie sera reversée à chaque sociétaire (voir article conférence de presse). C’était d’ailleurs la bonne nouvelle de la soirée pour les sociétaires qui se verront accorder une somme assez rondelette. Les Comptes ont été validés ensuite par Marie Line Girardeau, chargée de la vérification des comptes et du bilan.

Après avoir procédé à main levée au vote des 17 résolutions inscrites à l’ordre du jour et après validation de celles-ci, Michel Grass clôturait l’Assemblée Générale pour passer la main à Laurent Favre, Directeur du Développement.

Le moment était venu de récompenser les associations par le biais du Prix Initiatives Associations. Les lauréats se verront attribuée par une Commission composée de 9 jurés Départementaux une aide financière de 3 000 euros par association. Ensuite, parmi les associations récompensées, l’une d’entre elles se verrait attribuer le prix spécial coup de cœur d’une  dotation de 7 000 euros.

Le prix Casden a été attribué à  l’Association sportive Scolaire de L’Albarine. Le Ski Club du Lizon (39), A cheval sur soi (21) et fauteuil foot du « Pays de Bâgé » (01)  se sont vu également récompensés. L’Association A cheval sur soi s’est vu décerné le prix coup de cœur. Pour terminer, une photographie protocolaire de tous les lauréats était réalisée.

Michel Grass invitait alors l’ensemble des participants de l’Assemblée Générale, les sociétaires et les collaborateurs, au buffet de fin de cérémonie.

Photoreportage d’infochalon.com  

J.P.B